Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide dissertation francais [1er ES]
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

J'ai une dissertation a faire sur le sujet suivant:
"Les vices et les abus voila ce qui ne change point,mais se déguise en mille formes de masque dominantes:leur arracher ce masque et les montrer à découvert, telle est la noble tâche de l'homme qui se voue au Théâtre.
Soit qu'il moralise en riant,soit qu'il pleure en moralisant.On ne peut corriger les hommes qu'en les faisant voir tels qu'ils sont."
Préface au Mariage de Figaro,Beaumarchais.

On nous pose comme question: Cette réflexion de Beaumarchais vous paraît-elle s'applique sur Le Tartuffe?

J'ai trouver comme problématique:Comment le théâtre montre les vices et abus des hommes et comment les corrigent-t-ils?

Je veux montrer en 1er partie que le théâtre a pour but de mettre en évidence les vices et abus des hommes; et en 2nd que le théâtre corrigent ces défauts.

Mon problème est que je n'arrive pas a trouver des sous parties.Actuellement j'ai:

I] 1.Exemples de pièces montrant les vices et abus
2. La condamnation de l'hypocrisie dans Tartuffe
3.???

II] 1.Correction des vices et abus par la comedie
2.Correction des défauts par la tragédie
3.???

Voila je sèche un peu sur les sous parties aidez moi s'il vous plait.Meric bcp^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

I)3- non seulement Tarrtuffe est un personnage vicieux, mais les autres membres de la famille aussi (influence ?)

II)3- à la fin de Tartuffe, l'imposteur est arrêté, tout est bien qui finit bien.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

De rien :)

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Quelqu'un peut m'aider pour la correction des vices par la tragédie s.v.p je trouve pas d'idée =/

Répondre à csozaka
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide dissertation francais [1er ES]
Aller à :

Il y a 835 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens