pepper77580 a dit :
Bonjour,
Je viens d'acquérir un écran LED samsung 40B6000. Je possède déja un home cinema/ lecteur DVD samsung depuis cinq an. L'écran était livré avec un adaptateur péritel/ hdmi grâce auquel j'ai effectué le branchement entre les deux appareils. Lorsque je visualise un DVD, catastrophe!!! L'image se bloque, forme des carrés comme la TNT mal captée. L'écran LED ne possède que des ports USB et HDMI, dois-je obligatoirement acheter un home cinema bluray??
Concernant ton problème d'image ,il peut y avoir plusieurs raisons.
Afin d'y voir plus clair , je souhaiterais connaitre ton moyen de reception des chaines télé ( TNT , Sat , adsl ) , et quelle est la qualité affichée sur ton TV ( bonne , médiocre , image qui bloque, etc )
Et sinon , tu devrais essayer de brancher ton HC/lecteur DVD à ton TV ( qui possède une prise peritel ) à l'aide d'un câble peritel "classique" ( peritel / peritel ) et voir s'il y a une amélioration de la qualité d'image.L'idéal serait d'ensuite configurer ton lecteur DVD en RVB ( ou RGB ) , si la tâche ne te parait pas trop rébarbative ou compliquée
![;) ;)]()
.... mais le jeu en vaut la chandelle ( qualité d'image ), et te permettra ainsi ( et aussi ) de tester le traitement d'image de ton televiseur.Une info fort utile qui te permettra par la suite de choisir au mieux un nouveau materiel à brancher ( ex : Wii ou lecteur DVD/Blu-ray ).