Permis de conduire camerounais
Forum Discussions Générales : Permis de conduire camerounais
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour a tous, j'ai une question a propos du permis de conduire camerounais.
Un permis de conduire camerounais datant de 1 mois est il valable en france? Attention quand je dis valable, je ne parle pas d'echange, je parle de conduire directement avec ce permis camerounais.
Je demande au personne connaissant vraiment le sujet. Le cameroun est un pays particulier vis a vis de la france en ce qui concerne les permis de conduire et les regles changent regulierement.
Donc actuelement puis je conduire avec une permis de conduire camerounais recent?
Merci
Je ne connais pas la durée de ton séjour en France, mais j'ai trouvé ceci (voir colonne de droite) http://www.lot-et-garonne.pref.gou [...] angers.php
Par contre, ça concerne les étrangers qui voudraient résider en France.
Pour un étranger (ça n'a rien de péjoritarif.. étranger = ressortissant d'un pays non-UE, tout simplement) qui serait simplement touriste, le permis acquis dans le pays d'origine même il y a un mois est tout à fait valable.
Le tien le sera donc sans souci.
C'est pour cela que j'ai précisé que pour le cameroun, c'etais particulier. Il n'est pas consideré comme etant régis par les regles d'un permis etrangé. C'est vraiment particulier pour les permis camerounais.
Merci pour tes précisions.
Quelqu'un aurait il été confronté a ce genre de chose?
ça depend
je suis étudiant en France il ya de cela quatre mois.je conduis avec mon permis camerounais sans aucun problème.ce que je sais c'est qu'on peut conduire en France avec le permis camerounais tant qu'on est étudiant.et le reste je ne m'y connais pas.bon courage
Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.