Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vente de maison j'ai besoin d'aide vite stp

Vente de maison j'ai besoin d'aide vite stp

Forum Discussions Générales : Vente de maison j'ai besoin d'aide vite stp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, :bounce: :bounce:

Ma mère veut vendre sa maison (résidence principal ),elle est en location vente depuis 3 ans et demi , à la campagne.Ma mére est au chaumage elle n'a pas d'impôt sur le revenue et à 2 enfants à charge.
On a un acheteur a 115 000 euros. Acheter 100 000 :) (mais on a fait travaux)

Et mes questions sont :

Quel impôt va t-on payer ?( surtout sur la plus value)
et quel serait le montant de ces impôts ?

voilà merci beaucoup :)

Ah et j'en profite pour poser 2 questions:

nos voisins :kaola: sont un peu embêtant et on veut poser un grillage d' 1m 50 le pb c'est qu'ils veulent qu'on le pose à 50 cm de la limite de notre terrain.

Je voudrais savoir si la loi l'exige et si je peu le poser à 1 cm voir juste sur la limite de notre terrain.

Voila merci beaucoup,

salutation à vous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prenez un rendez-vous chez le notaire. Vous aurez au moins la réponse concrète d'une personne habilitée à vous répondre correctement.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

on ne paie pas de plus value sur sa résidence principale.c'est la loi.
quand aux frais de notaire, c'est l'acheteur qui les paye.

pour la cloture, il y a un bornage qui délimite les terrains. vous pouvez mettre votre cloture sur la délimitation, mais mettre les fixations chez vous.
votre idée d'un centimètre est donc bonne.
c'est seulement pour les plantations d'arbres qu'il faut respecter des distances.

Message édité par tonton2 le 09-06-2009 à 17:16:50
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

c'était bien la peine de dire "vite" :)

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Et bien je vous remercie de m'avoir repondu. :bounce: :bounce: :bounce:

Donc pas de frais de notaire pour le vendeur et pas d'impôt sur la plus value.Je vous remercie tonton2. ;)

Je vais pouvoir poser le grillage sans perdre trop de terain.

Merci :) :) :)

Répondre à orhomis
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Vente de maison j'ai besoin d'aide vite stp
Aller à :

Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens