Tom's Guide > Forum > Hardware > page bleue sous certains jeux

page bleue sous certains jeux

Forum Hardware : page bleue sous certains jeux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!
voila mon problème, sous certains jeux, qui demandent une config assez lourde mon ordi buggz et une page bleue apparait. Au debut cette page m'indiquait de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique , ce que j'ai fait.
Maintenant une autre page bleue apparait, me disant de desactiver les options de mémoire du bios ou de mettre à jour la mémoire bios. J'ai mis à jour, cela n'a rien fait. Ne m'y connaissant pas trop, je voudrai déja savoir si d'autres ont eu ce prob et s'ils ont trouvé la solution.
Ma carte graphique est une gforce 7300 LE. Ma config :
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center 4

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Dell DXP051
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (01/08/07)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 LE (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA G72
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (AU30628010829)

Multimédia:
Carte audio SigmaTel STAC9220 A1 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller
Contrôleur SCSI/RAID SOJU SCSI Controller
Disque dur ST3250824AS (250 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD+-RW GWA4164B
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B (16x/52x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 233617 Mo (169202 Mo libre)
Voila j'attends vos reponses avc impatience!! merci :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tente de jouer a tes jeu mais dans des resolutions plu faible ou avec des options d'affichages plus faibles

sinon, as tu modifie ton PC depuis son achat?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Salut, non je n'ai pas modifié mon pc depuis mon achat. Est ce normal que des jeux comme battlefield 2 ou faces of war bloquent avec une geforce 7300LE et les resolutions à fond?

Répondre à guem69

Oui, ta carte graphique (si je ne me trompe pas) utilise de la mémoire partagé incompatible au fonctionnement de certains jeux

Répondre à kaylo

Meme moi avec une x1950xt je peux pas jouer à fond à bf2 ( je joue 1024*768, en high mais lorsque j'active les filtres en x2 ça ram ) donc avec une 7300le faut pas rever.

Répondre à -Xtreme-

ce n'est pas du au reste de ta config xtreme02?

Répondre à kaylo

ok merci de vos conseils car jy connais pas grd chose!!!et vs me conseillez quoi comme option d'affichage alors pour des jeux comme battlefield 2 et autre plutot récent?

Répondre à guem69

kaylo a écrit :

ce n'est pas du au reste de ta config xtreme02?

Je ne pense pas trop meme si ma config n'ai plus toute jeune.
3500+ s939
a8n sli premium
2*512mo corsair xms c2
Wd 250 go sata II

Peut etre que je n'ai pas assez de ram et que mon proco bride la carte graph' ?

Répondre à -Xtreme-

Ben oui ta une carte superpuissante mais un processeur qui suit. Ton proco bride ta cg (j'ai vu ça dans un test

Répondre à kaylo

je vais overclocker le proco pour voir. J'étais à 2.8ghz mais je crois qu'il faut que je monte le voltage sinon ça plante.

Répondre à -Xtreme-

Mais il faut quoi comme CPU et Cg pour jouer à vos jeux. Extreme avec le cpu amd à 2,8ghz serait encore en dessous C'est délire parceque là y'a plus que les Core 2 duo 6300 et +.
Dans les jeux le double corps ça sert ? ou il n'y a que la fréquence d'utile ?

Répondre à chermositto

Dans les jeux, le double core n'est pas exploité mais en ce moment ça serait bete de prendre un simple core.
Prens un core2duo, c'est les meilleurs processeurs comparé aux amd x2.
Un e4300 suffit pour faire tourner les jeux.
Moi le truc chiant c'est que mon processeur est trop mauvais comparé à ma carte graphique.

Message édité par -Xtreme- le 30-03-2007 à 08:40:49
Répondre à -Xtreme-

Pourtant un AMD à 2,8ghz ça tourne déjà bien. la X1950 xt c'est une vraie bête alors

Répondre à chermositto

petite rectification :
Mon proco etait à 2.2ghz d'origine, je l'ai ensuite monté à 2.8 ghz ( chargement + rapide et jeu plus fluide ).
Au bout d'un moment ça a planté car le proc n'était pas stable.
Donc à 2.2ghz, ma carte graphique doit etre sous exploité mais à 2.8ghz je pense que non ( 300 pts de différence à 3d marks 2006 entre 2.2ghz et 2.8ghz :D )

Répondre à -Xtreme-

pourquoi tu stabilises pas @2,6 ou 2,7 ?
la mémoire cg sur la x1950 elle tourne à combien ?. Y a t'il de la mémoire partagée ? et si oui quelle est la vitesse de la ram de ta CM ? est ce que c'est pas ça qui pourrait ralentir ta CG ?

Message édité par chermositto le 30-03-2007 à 12:57:39
Répondre à chermositto

Ton écran se figent ou ca rame ??

Si ton écran se fige, cela vient d'un problème matériel.... Vérifie si les ventilos de ta carte graphique , ventilo fonctionnent bien...

Si ca rame bha c'est pas grave ^^

Répondre à Kymic@IDN

C'est par exemple dans battlefield2, quand il y a l'artillerie + un avion qui lache une bombe devant moi ( énorme explosion ), j'ai quelques lags ou des fois c'est aléatoire. De toute facon je vais passer au core2duo au mois de main et je prendrai 2go de ram au passage ( 1go c'est limite, ça doit etre la cause des ralentissements ).

Pour les ventilos, ya pas de problèmes, j'ai un antec nine hundred avec 4 ventilos de 120 mm + 1 de 250 mm ( proco à 31° en idle et rarement + de 40 ° en full )
La carte graphique ne fait jamais plus de 55°c en jeux.

Répondre à -Xtreme-

En fait ma questionb était destiné à l'auteur du topic ^^ c'est à dire à guem69 ;)

toi xtreme02 c'est sur que ton problème est due à ta config qui est (trop) faible...

Baisse un peu les graphismes, enlève l' AA.

Répondre à Kymic@IDN

Xtreme02 ta mémoire cg marche bien à 1800mhz ? comme je viens de le voir sur un truc de vente.
si oui si elle se sert aussi de la mémoire de la cm je me demande si c'est pas ça qui freine. Sinon un Amd @2,8 équivaudrait à un Pentium 4 'si ça existait) @4,5ghz alors bon
Si je compare un test entre mon amd 3800+ @2,5 et un pentium 4 @3,2 je fais carremment le double en performance du genre Whetstor fpu et sse2 et dhryston (respectivement : 7600,13200,21650 pour le mien et 3700, 6200, 10200 pour le pentium @3,2ghz) . Le core 2 duo 6600 2,4 ghz est donné lui pour : 11600, 15000, 25500 il a de la marge.

Répondre à chermositto

ma x1950xt c'est :
vitesse horloge Gpu 500mhz
horloge RAMDAC 400mhz
Pipeline pixel 16

Memoire :
594mhz
horloge effective : 1188 mhz
bande passante : 37.1 go/s

Voilà :D

Répondre à -Xtreme-

http://img161.imageshack.us/img161/7678/atix1950xtxtreme02xs2.th.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/4934/overclockxtreme02sb8.th.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/7126/sondepcxtreme02aa7.th.jpg

Voilà quelques infos d'everest.

Répondre à -Xtreme-

c'est du délire qu'avec les engins que vous avez les jeux ne passent pas tous bien

Répondre à chermositto

Le plus souvent les configs sont déséquilibrés

Répondre à kaylo

moi par exemple j'ai une atiX1300 camouflée par Packard Bell en X1600. Mais onboard j'ai Nvidia 6100 256mégas de mémoire propre et hypercache 512. J'ai mis à jour les pilotes Nvidia. Est ce que ça marcherai pas mieux en virant l'ATI et en passant onboard ?. Sauf que onboard y'a pas la sortie numérique

Répondre à chermositto

chermositto a écrit :

c'est du délire qu'avec les engins que vous avez les jeux ne passent pas tous bien

Il faut dire que je suis quand meme exigent, j'aime bien jouer dans de bonnes conditions :D
Je viens d'acheter un cable réseau car j'étais en wifi et je me rend compte que mes ralentissements ont disparus.
Je vais retenter un overclocking et pousser un peu les graphismes de ma x1950xt.

Répondre à -Xtreme-

ah c'est des jeux en réseaux mais je croyais que les jeux en réseau demandent beaucoup moins de performances matérielles sauf un bonne connection

Répondre à chermositto

depuis que j'ai baissé les résolutions je n'ai plus ce problème, donc merci pour votre aide. Je suis soulagé car j'avais peur que ma carte graphique déconne!
à bientot ;)

Répondre à guem69

chermositto ce n'est pas la peine d'utiliser la crte onboard elle est moins que ta x1600

Répondre à kaylo
Tom's Guide > Forum > Hardware > page bleue sous certains jeux
Aller à :

Il y a 1974 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens