[Brevet Blanc] Que faire ???
Forum Etudes / Travail : [Brevet Blanc] Que faire ???
Bonjour tout le monde !
Voila, Mercredi 12 et Jeudi 13 Janvier, il y a le brevet blanc dans mon college :-? :-? :-? ! Je me pose des questions et je stress comme un malade ! On m'a dit que le brevet été dur, simple... J' ai eux le droit à toutes sortes de bêtises :-P ! En fait, j'ai 14.96 de moyenne en 3ème alors que j' avais dans les 15.89 en 4ème. Le fait d'avoir perdu un pts dans ma moyenne m' angoisse alors, si certaines personnes auraient l' amabilité de me conseiller, se serait très gentil de leur part ;-)
Merci d'avance
AngelEyes
j'avai dans mes 12 de moyenne sans bosser pendant tout mon collège, j'ai pas révisé pour le brevet, juste les math =).
Et j'ai eu 9 10 12, quelque chose comme ca, c'est perper. =D
C'est tout à fait normal que ta moyenne baisse. Pour le brevet c'est très simple, ya pas de secret: faut travailler et c'est dans la poche.
Courage et bonne chance.
Merci enfin une personne qui puisse me rassurer, mais au fait, comment se passe le VRAI brevet svp ?? :-o
n'ai pas peur le brevet c'est simple et en seconde tu perdra sûrement 2 points dans ta moyenne moi j'en ai perdu 1 mais j'en connais qui etait comme moi à 14 et ils sont à 10 = le sport la musique et le dessin les aidé
;-) ;-) ;-) ne stresse pas lol ça sert à rien
mdr comment tu peux avoir peur avec un 15 de moyenne ?
tu le pass sans problème normalement ...tu connais tes lecons puis voilà , avec le brevet ya pas de secret généralement tes resultat sont proportionel a ton resultat du brevet (plus ou moins) .
mais tinquiète pas toi sans problème tu doit le passer .
Euh le brevet des collèges, à mon époque, c'était vraiment très très simple (en 95 je crois) !
D'ailleurs, tu peux très bien rater le brevet et passer en 2nd sans problème, si si...
Moi je n'avais pas révisé car j'avais assez de points pour l'avoir avant de le passer :-o
Mais ne t'inquiète pas, vu ta moyenne, ça ira, il n'y aura pas de surprises!
| Citation :
|
Nan moi c'était le contraire j'avais 10 de moyennes tout de l'année en MATH Francais et Histoire et au brevet sans n'avoir rien apris (sauf les dates d'histoire) j'ai eu :
Math : 15
Francais : 13
Histoire : 13
Alors no stress ;-) c'est bidon
Moi quand je l'ai passé en 2001, c'était l'ancien brevet : résultats de 4è et 3è + examen final.
Moi il me suffisait d'avoir 2 sur 40 à chaque matière et ca suffisait...
Mais maintenant je sais pas comment c'est
le vrai brevet se passe comme le blanc 3h pour les maths, 3h pour l'histoire et 3 h pour le français
français=une heure et demi dictée-question et une heure et demi pour la rédaction
maths=une heure et demi algebre une heure et demi géométrie
histoire= 2 sujets au choix en principe un de géo et un d'histoire et ensuite un sujet obligatoire d'éducation civique j'espere t'avoir ernseigner et bonne chance pour ton brevet blanc :-D :-D :-D
t'inquiéte pas pour ton brevet !!
les brevets blanc sont carément plus chaud que le vrai brevet !
J'ai du avoir 13 au brevet blanc et 16 au brevet ac environ 16 de moyenne
Yo man c'est ton stress qui va te faire rater ton brevet alors ai confiance en toi aprent bien et apres sa ira tt seul man.La mafia te guideras et en plus t'as pas l'air d'etre médiocre alors que la mafia soit avec toi .
Yes bad massif 8-)
Avec la moyenne que tu as c'est dans la poche.
Le brevet n'est qu'n contrôle comme un autre mais au lieu d'être sur une leçon bien précise il regroupe toutes tes leçons depuis le début de l'année.
Avec la moyenne que tu as actuellement tu devrais pas avoir de problème car je suppose que tu as appris tes leçons pour chaque contrôle précédent. Tu n'as plus qu'à te les remémorer.
Il est vrai que le brevet blanc est plus dur que le brevet: pas au niveau des problèmes qui te sont posés (car en général ce sont des sujets pris dans les annabrevets précédents) mais au niveau de la notation. En effet, tu vas être corrigé par les profs de ton collèges qui sont généralement très pointilleux au brevet blanc.
Pour le brevet de juin tes copies sont corrigées par des profs de ton académie qui sont beaucoup plus souples au niveau des notations.
Mais je te le dis avec la moyenne que tu as actuellement c'est tranquille. Si toi tu l'as pas avec le minimum de connaissances que tu as encaissé pour avoir cette moyenne y en a pas beaucoup qui l'auront. A moins que tu sois dans un collège de surdoué.
Le mieux pour réussir c'est d'y aller sans stresser en se disant que de toute manière c'est pas vital et qu'il y a des problèmes beaucoup plus important dans la vie. Pas la peine de se rendre malade pour un examen blanc. C'est avec cet esprit là qu'on y arrive le mieux.
Bon courage à toi!!
J'avais environ 13 de moyenne générale, au brevet le vrai : Maths : 18/20; Francais : 17/20 coud de chance total ; H/G : 13
le brevet ne sert a rien, nest pas dur et a la seule utilité de te faire réécrire sur 1 papié et dans une salle bizarre ce qu'on ta raconter pendant 1 an...
Destress
| Citation :
|
avec des moyenne comme ça, tu vas faire comme moi
tu peux te permettre de te planter à l'exam t'es quasi sûr de l'avoir quand même
:-o :-o :-o :-o :-o
Wah... merci beaucoup Shiki pour se raisonement, franchment je me sens mieux, merci ! :-P :-P :-P ! Merci aussi les autres ! Trop cool... 8-)
Merci pour vos encouragments, et pis en plus c'est vrai, pourquoi je m'en ferais avec ma moyenne ?? ;-)
Merci encore... AngelEyes
Au plaisir et tien nous au courant du déroulement sur ce topic.
A plus!
Perso moi le brevet blanc j'ai révisé comme un malade mais j'ai eu des notes assez moyenne.
J'avait 14 entre et 13 de moyenne en 3eme et en 4eme
Pour le vrai brevet je me suis dit bon je vais pas me fouler vu les notes que j'ai eu au brevet blanc donc j'ai pas eu la moyenne au brevet mais comme j'avait dans les 14 de moyenne général c'est passé tranquillou
ps:Quand on a 15 de moyenne au controle continu on peut rendre une feuille blanche et comme t'est pas loin pour le vrai brevet tu peut te premettre d'avoir 7/40 dans chaque matière
avec 15 de moyene tu vas l'avoir facilement ton brevet, donc stresse pas pour rien ;-)
moi j'avais 16 (là j'suis tombé à 14 et oui 1ère S c'est dur) et c'est passé tranquille
Ca va vous me rassurez... Mais je suis dans la m**** car en Histoire, on a pas tous nos cours ! Notre prof est un peu bizar :-o :-? ! Mais je vais me débrouiller... :-P
moi non plus c'est pas la bonne méthode mais j'ai relu mon cours d'histoire le jour d'avant et le reste j'ai meme pas regardé, et je l'ai eu, enfin je repete que c'est pas non plus la bone méthode
enfin bref t'inquietes pas
Je suis dans le meme cas que toi :
les brevets blancs moi c'ets mardi 11 et mercredi 12 !
Javais 16 de moyenne lané derniere et la jai 14.98
Je stress aussi lol :-D
Enfin bon jverrais bien ! c'est demain !
Les examens blanc du brevet c'est plus difficile que le vrai brevet...lol
J'ai raté un exam blanc (en 3e j'avais 12 de moyenne meme pas) et je l'ai passé avec le double des points à rattraper qu'il me fallait.
C'est super facile le brevet!Puis si t'as 15 de moyenne, t'en fais pas va, t'auras environ 15 aux examens blancs...Ils vont pas donner des trucs plus durs que dans les autres controles... Essayes de te rapeler ta toute premiere interro de ta vie, beh c'est pareil!
Comme on dit le brevet c'est finger in the nose ;-)
Bien vu pour l' Anglais... 8-)
En fait, ce que je vais faire, je vais bosser dure toute l' année pour avoir 16 au moins comme ca, je l' aurais d' office le brevet ! :-P :-P :-P ! Mais au fait, vous aurez pas des sites ou l'on peut trouver des infos pour etre "Ingenieur dans le domaine de l'informatique". J' ai cherché avec google, j' ai trouvé mais bon... :-? C'est pas vraiment ca !
Merci d'avance pour toutes vos réponses avant (et apres... :-D )
AngelEyes
slt
va sur le site de l'onisep et fait une recherche par domaine...
et pour le brevet avec la moyenne que tu as y'a pas de problème à se faire!
;-)
Alors le truc qu'il ne faut absolument pas faire, c'est stresser pour le brevet! :-D
En fait, au brevet blanc, ils mettent des trucs dur pour que vous vous attendiez à un certain type d'exercice et pour vous entrainer! Moi j'ai réussi mes brevets blancs à 80 points/120 et pis le jour du brevet le vrai, j'ai eu 91 points/120! :-D
Mais avec la moyenne que t'as, ça ne sera pas un soucis! Moi j'avais 17 (dans un petit collège de campouze trop facil!
)et pis c'est passé tout seul! ;-) Il faut désormais que tu te tournes vers le Bac! :-D
Mais si ça peut te rassurer, j'ai perdu 7 points de moyenne en 2 ans... :-P Enfin je suis pas sûr que ça te rassure... :-D
Le jour du brevet, tu vas aller dans une école ou alors tu vas rester dans la tienne et pis ils vont te donner des copies et tu devras marquer les réponses! En somme, rien de bien différent aux brevets blancs! :-D
Bonjour tout le monde !
Bon ben voila le plus dur est derriere !
je vous fait un tit bilan :
Mercredi 12 Janvier 2004 :
==> Anglais, ca a été plus ou moins
==> Math, facile mais j' ai pas eux le temps de finir ! :-(
Jeudi 13 Janvier 2004 :
==> Francais, plutot facile 8-)
==> Géo et E.C, pas trop mal...
Voila mais bon je m'inquiete moins pour le vrai brevet ! merci :-P
le brevet blanc est trés simple je suis venu a l'épreuve en touriste sans rien réviser et j'ai eu 86/120 !!
salut, j'ai passé l'an dernier la dernière épreuve du brevet avec seulement 3 épreuves(ca a changé) et je peux te dire que c'est tranquile. certes au début tu stresses mais après ca va tout seul. voilà, le brevet est au mois de juin donc pendant ce temps bosse et tu n'auras pas beaucoup^de points à ratrapper. 8-)
y'a de l'anglais ?
mince, moi quand je l'ai passé j'en avais pas ... c'est bête, j'aurais pu cartonner (avec dans les 18 de moyenne en anglais à l'époque
... )
ouai le brevet franchement il faut pas t' en faire , en plus avec 14 t' a aucun souci , de toute façon avec le controle continu il faut que t' est un minimum de points mais meme moi sans rien faire pendant tt le college je l' ai u o la main ! bon apres y a le bac mais c' est une otre histoire ! lol ;-)
là cette année je suis en seconde et je peux te dire que le brevet c'est des évaluations de fin d'année, c'est tout. maintenant oriente toi sur ton année de seconde voir première.
ah mais depuis quand y'a des épreuves d'anglais au brevet ?
y'en avait pas quand je l'ai passé
c'est ce mauvais ministère qui la instauré
Ca a changé le programme du brevet je crois??
Maintenant il y a toutes les matières un peu comme un bac, alors qu'il y a 2 ans il y avait que math francais histoire c'était tranquil!
Pour repondre a l'auteur du topic un peu de travil et ca ira ;-) avec ta moyenne tu aura peu de point a rattraper
moi c'est demain et après demain le brevet blanc!!!! :-(
je l'ai pas en anglais, c'est bizarre...
mais bon j'évite de stressé... ;-)
moi je dis....COURAGE!! 8-)
attendez vous strsser pour un brevet blanc !
faut arretez, ca vaut rien. J'ose pas ilmaginé ce que ce sera pour le bac ! lol
perso j'ai passé mon brevet blc hier, et bien.... j'ai sauté un tiers du sujet de maths, et oui il y avais trois page j'ai pas vu la 2e.... hum... on en se moque pas, et je vous dis même pas comment j'étais en colère contre moi, abusé.... pas vue une page entière... pffff....
| Citation :
|
non non moi j'aurais cette année que les traditionelles épreuves de histoire maths et français... enfin c'est ce que me profs disent...
moi aussi jai bbrevet jeudi lis mon article
C'est en 2005 qu'il l'a passé.. là depuis, il a eu le bac, un BTS, ...
Répondre à Loni
Voila ba moi je passe le brevet blanc le 16 mars et 17 mars et j'ai très peur j'ai toujours 12,5 de moyenne en 4ème et en 3ème pareille mais il parait que le brevet blanc et plus dur que le brevet normal esce vrai?
Ouais, je me rappel que c'était un peu plus coriace mais si tu révises bien, ça passe à l'aise
Répondre à F@bien27
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la catégorie Etudes / Travail par Yama310
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
mon brevet blanc est dans une semaine et j'ai un gros problème de stress enfin quand je stress je me met a trembler et donc j'arrive plus a écrire !!:s vous auriez pas un moyen qui agit directement qui me permettrai de me calmer sur le coup, enfin un médicament, un remède de grand mère ... !?
Et bien moi j'ai 17 de moyenne et je stress donc mdr...Nan mais serieux je pense que 60% des revisions se font en classe donc pas de probleme et puis ce n'est qu'un brevet ! Il y a des choses plus imprtantes dans la vies!
Moi j'ai mon brevet blanc Mardi 12 et Mercredi 13 , j'ai 14 de moyenne générale , je stresse pour l'histoire geoo !!
Il y a 2036 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.