Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Commentaire de texte sur deux tirades d'Agathe dans Electre de J.Gi

Commentaire de texte sur deux tirades d'Agathe dans Electre de J.Gi

Forum Etudes / Travail : Commentaire de texte sur deux tirades d'Agathe dans Electre de J.Gi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour!bonjour
je suis en seconde ,c'est dimanche et jeudi jai un commentaire de texte a rendre sur les deux tirades d'Electre de Jean giraudoux,c'est mon premiere com' et on va dire que le français c'est pas trop mon truc alors un peu daide serait la bienvenue! :p

P96.97 du livre acte 2 scene 6
agathe"Je suis jolie et il est laid.Je suis jeune et il est vieux.J'ai de lesprit et il est bete.Jai une ame et il n'en a pas.Et c'est lui qui a tout.En tout cas il m'a.Et c'est moi qui n'est rien.En tout cas je lai.Et jusqu'a ce matin,moi qui donnais tout,c'est moi qui devais paraitre comblée.Pourquoi?...Je lui cire ses chaussures.Pouquoi?...Je lui brosse ses pellicules.Pourqui?...Je lui filtre son café.Pourquoi?Alors que la verité serait que je l'empoisonne,que je frotteson colde poix et de cendre.Les souliersencore ,je comprends.Je crachais sur euxJe crachais sur tou.Mais c'est fini,c'est fini...Salut ,o verité.Electre m'a donné son courage.C'est fais,c'est fait.Jaime autant mourir!

et lautre tirade c'est

agathe"Ils croient que nous les trompons qu'avc des amants.Avc les amantsaussi ,surment...Nous vous trompons avc tout.Quand ma main glisse ,au reveil,et machinalment tate le bois du lit,c'est mon premier adultére.Employons le, pour une fois ton mot adultère.Que je lai caressé,ce bois,en te tournant le dos,durant mes insomnies.C'est de lolivier.Quel grain doux!Quel nol charmant!Quand j'entends le mot "olivier"dans la rue j'en ai un sursaut!J'entends le nom de mon amant!Et mon second adultère,c'est quand mes yeux s'ouvreet voient le jour a travers la persienne.Et mon troisieme,c'est quand mon pied touche l'eau du bain,c'est quand jy plonge.Je te trompe avc mon doight,avc mes yeux avc la plante de mes pieds?Quand je te regarde je te trompe.Quand je t'ecoute ,quand je feins de tadmirer a ton tribunal,je te trompe.Tue les oliviers,les pigeons,les enfant de 5ans ,fillettes et garçons,et l'eau ,et la terre,et le feu!Tue ce mendiant!Tu es trompé par eux.
iouf voila jai tout recopié pour vous facilté la tache!
jai des idées d'axes
*AGATHE LA SENSUELLE
-les 5sens
-passion de la vie (sans lui)
*LOPPOSITION LUI\ELLE
*AGATHE EXASPEREE ,HAINE
*AGATHE ET L'ADUTERE (son etat desprit)
que pensez vous de mon plan?
Avez vous des idées?
Des conseilles?
Nimporte quoi qui pourrait m'aider et me faire avancer!
merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je fais une petite modif
*AGATHE LA SENSUELLE
-les 5sens
-passion de la vie (sans lui)
*LOPPOSITION LUI\ELLE +AGATHE EXASPEREE ,HAINE
*AGATHE ET L'ADUTERE (son etat desprit)

Répondre à missauboulot
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Commentaire de texte sur deux tirades d'Agathe dans Electre de J.Gi
Aller à :

Il y a 1751 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens