Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Commentaire de texte sur deux tirades d'Agathe dans Electre de J.Gi

Commentaire de texte sur deux tirades d'Agathe dans Electre de J.Gi

Forum Etudes / Travail : Commentaire de texte sur deux tirades d'Agathe dans Electre de J.Gi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour!bonjour
je suis en seconde ,c'est dimanche et jeudi jai un commentaire de texte a rendre sur les deux tirades d'Electre de Jean giraudoux,c'est mon premiere com' et on va dire que le français c'est pas trop mon truc alors un peu daide serait la bienvenue! :p

P96.97 du livre acte 2 scene 6
agathe"Je suis jolie et il est laid.Je suis jeune et il est vieux.J'ai de lesprit et il est bete.Jai une ame et il n'en a pas.Et c'est lui qui a tout.En tout cas il m'a.Et c'est moi qui n'est rien.En tout cas je lai.Et jusqu'a ce matin,moi qui donnais tout,c'est moi qui devais paraitre comblée.Pourquoi?...Je lui cire ses chaussures.Pouquoi?...Je lui brosse ses pellicules.Pourqui?...Je lui filtre son café.Pourquoi?Alors que la verité serait que je l'empoisonne,que je frotteson colde poix et de cendre.Les souliersencore ,je comprends.Je crachais sur euxJe crachais sur tou.Mais c'est fini,c'est fini...Salut ,o verité.Electre m'a donné son courage.C'est fais,c'est fait.Jaime autant mourir!

et lautre tirade c'est