Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Appareil photo reflex numérique

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir !!!

Alors pour te répondre, tout d'abord est ce ton premier appareil photo? As tu quelques petites "expériences" dans la photographie? Que veux tu faire avec un reflex numérique, (type de photos)? autant de questions que tu dois te poser afin de déterminer le choix de ton appareil photo.....

A savoir aussi, dans le cas où tu ne le saurai pas, sur un boitier réflex, il y a beaucoup de réglages manuels et moins d'automatique comparé aux APN compact et bridges, donc en achetant un appareil tel qu'un boitier reflex, faut se dire aussi qu'il faut s'investir dedans (s'informer, essayer, se documenter,....)

Si c'est pour des photos occasionnelles et tu veux des rendus excellent, faut pas se dire que c'est surement avec un appareil photo plus cher et avec un réflex qu'on va prendre des photos sublimes, tout dépend de la personne qui prend la photo, bien que le matériel a son rôle a jouer dedans.

Bon maintenant si tu es vraiment décidée a acheter un rélex numérique dis moi quelques sera ton utilisation?

En attendant moi j'ai un Canon EOS 500D un excellent appareil photo avec le quel j'ai pas fini d'apprendre!!

Pour ma part je te conseillerai et aussi: le pentax K-x; le 450D de chez Canon, le D3000 de chez Nikon,...

Le choix reste difficile car il y en a pour tout les prix pour tout les gouts, ....

A bientôt!!!

J'ai un peu parcouru les discution du forum et j'ai cru voir que pas mal de personne conseillais ou avait le Canon EOS 500D.

Sinon, pour te répondre :
- Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine de la photo.. Mais j'ai vraiment envie de m'y mettre ! J'utilise un peu l'appareil de mon père (le nikon d90) mais rien de plus.
- Mon utilisation ? .. Ce serait aussi bien pour des portraits que pour des paysages, ou encore des photos en mode macro.. Pas d'utilisation bien précise quoi ..
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal a me décider ..

A bientôt !

Ok le Nikon D90 est déjà un bel appareil...maintenant sache que le boitier seul ne fait pas forcement de belles photos, l'objectif est tout aussi important, donc ce qui veut dire que acheter un réflex va forcement engendrer d'autre dépenses pour compléter!

Je te conseille si tu achète un réflex, de débuter avec un entré de gamme au moyen car au dessus si on y connait rien ton appareil ne te servira pas et tu va surement t'en lasser.....

Il y aussi une question de prise en main de l'appareil, d'ergonomie donc pour cela je te conseille d'aller faire un petit tour en magasin et prendre en main différent appareil photo voir les tester.

Pour ma part comme je te l'ai dit tout à l'heure je te conseille le canon EOS 500S ou le 450D qui sont quasiment identique l'un et l'autre.

Sur le marché tu as d'autres marques qui sont tout aussi bien comme pentax nikon, si tu me dis que temps en temps ça t'arrive de prendre des photos avec le nikon et que tu connais les différentes fonctions et réglages de ce dernier bah dans ce cas la je te conseillerai de prendre un Nikon.....

A bientôt!!

Ouais, j'avais déjà un peu regardé pour le 450D.. Il me parait pas mal.
Mais comme tu dis, il y a aussi les objectifs, & niveau objectif je n'y connais rien du coup.. [Faut pas m'en vouloir d'avoir si peu de connaissance ^^] Donc si tu as des conseils ou autres.. Ca me serait bien utile :D 

A bientôt !

Bah niveau objectif ça dépend comme je te l'ai dit précédemment ce que tu va faire concrètement.
Ultra grand angle, grand angle,transtandard, téléobjectif,....

Celui qui te sera fourni de base, ça sera surement le 18-55mm, avec le quel tu pourras faire des photos de famille, portrait paysage,...

Plus les tu as des chiffres élevé au niveau de la distance focale, plus tu aura un zoom "puissant"
Cette distance focale, si mes souvenirs sont bon, c'est la distance entre ton objectif et le capteur.
Plus ce chiffre s'élève, plus ton objectif est éloigné du capteur, et plus tu zoom.

Ensuite tu doit tenir compte de l'ouverture quand tu as par exemple 3.5-5.6 18-55mm
Cela veut dire que quand tu es à 18 mm ton ouverture maximale sera de 3.5 et à 55 il sera de 5.6.
Je m'explique, plus tu ouvre ton diaphragme et plus tu fais passé de lumière.

Tu as des objectif exemple à focale fixe du type 50mm f 1.8 sa veut dire que avec celui là tu pourra pas "zoomer" et qu'il aura une ouverture maximale de 1.8, ce qui laissera passer beaucoup de lumière.

Voila en quelque sorte sur les objectifs, je ne suis pas pro dans le domaine, mais j'ai appris sur ce forum la mais dans la section photographie, viens jeter un coup d'oeil dans cette section la et si à l'avenir t'a une question post la dans "photographie"

A bientôt

Citation :
Merci bcp pour les conseils ! :) 

Pas de soucis !

Citation :
Je vous invite à visiter ma boutique ou je propose 2 appareils reflex,un superbe pentax K-x rouge et un canon EOS 500.

Désolé de te dire ça mais j'ai envie de donner mon avis perso...tes deux appareils coûtent relativement chèr par rapport à d'autres commerce dont je citerai pas le nom !!

Dis moi Morghane tu as pu faire le choix de quel appareil vas tu prendre?

Morghane14 a dit :
J'ai un peu parcouru les discution du forum et j'ai cru voir que pas mal de personne conseillais ou avait le Canon EOS 500D.

Sinon, pour te répondre :
- Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine de la photo.. Mais j'ai vraiment envie de m'y mettre ! J'utilise un peu l'appareil de mon père (le nikon d90) mais rien de plus.
- Mon utilisation ? .. Ce serait aussi bien pour des portraits que pour des paysages, ou encore des photos en mode macro.. Pas d'utilisation bien précise quoi ..
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal a me décider ..

A bientôt !

Le Canon EOS 500D Et Le Pratiquement Le Meme Que Le Nikon D300 Pour Ma Part J'ai Le Nikon D3000 Avec 2 objectifs et la ca monte a 750 euros Au decue e Votre Budget.
Après vous pouvez prendre dans des autres Marques.
Le Nikon D3000 Et vraiment Bien Mais si vous etes decidé a vraiment l acheté c'est un bon choix.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde