Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS Informatique de Gestion, ARLE ou DA ?

BTS Informatique de Gestion, ARLE ou DA ?

Forum Etudes / Travail : BTS Informatique de Gestion, ARLE ou DA ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en 1ere année de BTS IG, et le moment est venu de faire le choix de l’option pour la seconde année, seulement voila, je ne sais pas la quelle prendre !

Je m’explique, à la base (avant même d’avoir commencé le bts) je comptais prendre l’option réseau, car installer des réseaux, les configurer, apprendre les notions tcp/ip etc me plaisait, de plus je me voyais mal passer la majorité de mon temps devant un pc à programmer durant de longues heures… or au fil de l’année scolaire je me suis rendu compte que la programmation me plait également beaucoup, que les séances de prog en vb passent très vite, que j’aime passer un peu de temps chez moi à programmer des petits programmes, mettre mes petites touches personnelles dans mes tp etc…
Bref les deux options seraient susceptibles de me plaire…

J’ai les mêmes résultats, qui sont plutôt bien, dans ces deux domaines, ce qui n’aide pas a faire mon choix.

Voici mes questions,

Quels sont selon vous les qualités à avoir pour chaque option ?
Que faites vous concrètement dans vos sections respectives ? (DA ou ARLE)
Sachant que j’aimerais faire une école d’ingé après le BTS, n’y a-t-il pas une option plus adapté à cela que l’autre ?
Bref selon le peu d’informations que j’ai pu vous fournir quelle serait selon vous la filière idéale, pour quelqu’un de perspicace, perfectionniste, ambitieux, extrêmement motivé et passionné ?

En vous remerciant d’avance !

Ben

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS Informatique de Gestion, ARLE ou DA ?
Aller à :

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens