Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur dvd thomson DTH223E/U ne lit pas les dvd

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour
cela fait plusieurs année que j'ai ce lecteur dvd, et je me suis aperçue qu'il ne lisait pas les dvd universal... En effet aucun problème pour les autres dvd, divx, mp3, audio et autres mais pour les dvd produit par universal rien à faire. Je ne comprends pas ils sont pourtant en bon état... Savez-vous comment je peux faire pour arranger cela ?

Merci d'avance pour vos lumières

Charlotte
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Charlotte,
Ce problème est-il apparu récemment ou est-ce récent?

Si tu as toujours eu ce problème, regarde à l'arrière des boîtes des DVD. Si mes souvenirs sont bons, la région (sorte de logo que tu vois en bas à gauche)d es DVD Universal portent ce logo-ci:

peut-être que ton lecteur DVD ne couvre pas ce type de région. Pour info, on trouve davantage de PAL ou SECAM en France.

EDIT: Je viens de me renseigner, il est possible de changer la région de lecture dans le menu de ton lecteur DVD. Donc, ton cas n'est pas désespéré ;) 

à bientôt.

Coucou

non ce n'est pas récent mais cela commence à m'embêter, la région c'est la bonne (càd 2) ce qui est le code région pour la France, mais je me demande si, vu que les dvd sont protégés, ils le sont peut être trop et donc non lisible par mon appareil, enfin je ne sais pas c'est bizarre. Le dvd commence à tourner et s'arrête.

Et je sais que cela n'a rien avoir avec le lecteur vu que j'ai lu d'autre dvd avec, juste ceux d'Universal ne passent pas. Et ça ne vient pas du dvd en lui même puisque j'arrive à les lire sur mon ordinateur.

Merci pour ta réponse ;) 

à bientôt
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde