Il y a t-il un espoir de passer en 2 générale
Forum Etudes / Travail : Il y a t-il un espoir de passer en 2 générale
bonjour a tous
ben voila j'ai des difficulté en classe de troisième du a mes manque de travail au 1er trimestre et des absences au deuxieme
note au premier :
francais : 7.5
hg : 6.94
maths : 10
educ civique : 5.75
epagnol lv1 : 6.93
anglais lv2 : 11
physique : 9
svt11.11
note du 2ème trimestre
français : 10 environ
histoire : 10 environ
éducation civique : 8.75
anglais : 10
maths : 6.97 (a cause d(un devoir coefficient 4 avec 4)
svt : 8
espagnol : 7.5
physique : 10
donc au premier trimestre j'ai eu 9.14 et le deuxième va bientôt ce terminer en ce moment je travail a fond (5h par jour en semaine par jour et 10h le weekend) pour tout rattraper et me préparer au 3ème trimestre les prof mon dit que les absence perturbe beaucoup mon travail scolaire mais la vu que je travail a fond l'ai impression de travailler dans de vide vous croyez qu'avec un 14 ma moyenne sera bonne et mon passage? les prof me voie pourtant plein de projet d'étude a par mon professeur principale (français) qui veut que je fasse une 2pro
croyez vous que je me fatigue pour rien avec ses 5h 10h pas semaine ?
pourtant la motivation l'écoute et la participe son toujours la et même maintenant vu que je boss a fond je participe plus en classe (les prof me disent que je suis dopé pour plaisanter vu que je lève tout le temps la main )
croyez vous qu'un bon 3ème trimestre participe+bonne note+bonne aptitude peut suffire pour allez en seconde générale ? (moi je sais que je suis capable de faire 14 )
hs : je n'arrive même plus a dormir vu que je fais que des cauchemars de cette orientation fin hs
ps : j'ai déja redoublé ma 4ème et sa ma permis de reprendre de bonne base
merci d'avance
Salut,
| Citation : croyez vous qu'un bon 3ème trimestre participe+bonne note+bonne aptitude peut suffire pour allez en seconde générale ? |
Pour moi, oui. Si tu es capable d'avoir 14 de moyenne générale au trimestre prochain, tu auras fait tes preuves et les profs accepteront sans doute de te faire passer en seconde. Courage !
Répondre à Grandefolle
merci je suis vraiment très motivé je vous assure mais donc pour toi il n'est pas trop tard ?
Message édité par croade le 07-03-2009 à 19:45:52
il faut continuer à bosser. Ne pas baisser les bras.
Mais attention à ton orthographe !
tkt je ne baisse pas les bras sous vos encouragement fort mélioratif
en fait si je fait générale c'est parce que j'hésite entre 2 metier
ingénieur mécanique (je peux faire 3ans bac pro et bts)
médecin (et la il n'y a que générale)
c pour ça je préfèrent allez en générale pour pouvoir choisir et gagner du temps je viens de remarquer que toute ma famille et partie en générale alors pourquoi moi j'irais pas ? entout cas merci a vous deux je vous tien au jus
En 3eme je devais avoir 11 de moyenne , jai fait mes preuve pour passer en general
maintenan je suis en premiere , la seconde sa était tres dur , je me suis retrouver a 8 de moyenne , en travaillan plus ou moins . On a réussi a me faire passer car j'était motivé et mon prof voulai que je passe !!!
La premiere c'est toujours aussi difficile !
Quand on passe juste juste chaque année tU NARETE PA DE TE DIRE QUE T4ES PA AU NIVEAU ET QUE TU VA REDOUDLER !
Si jte donne un conseil en pro C'est moins de stress ... Tous ca tou ca ..
Mais si t'es motivé pour travailler FONCE !
Au college il peuve te laisser passer obliger en général si tu veut car j'ai connu des gens comme toi même pire qui sont passer en général pour des raison de lycée de secteur , que des lycée pro voulai pa les prendre (....)
ENFIN moi je te dit COURAGE
!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu va yarriver !!!
Répondre à sandros-l
sa vaut dire quoi faire ses preuves ?
Message édité par croade le 08-03-2009 à 10:57:14
Que tu leur auras montré que tu es capable de passer en seconde.
Répondre à Grandefolle
apparament j'ai vu ans un autre sujet un mec qui a 9.8 et qui est passé en seconde et un autre avec 7 et 8 qui est passer et il sont arrivé en 1ère S parce qu'il ont montré de la motivation
Oui c'est toutafais possible ! Si ta de la motivation
FAUT se bouger !!!!!!!
BON COURAGE !
Répondre à sandros-l
bon je reviens vers vous pour vous dire que tout est finit
j'ai eu 9.14 au premier et 8.54 au deuxième mon prof principale qui est celui de français m'a fait vraiment comprendre que tout est fichue avec le proviseur qui m'a dit qu'il ne me laisserait pas passer pour eux c'est pas la motivation qui compte mais les notes ce qui me fait a peur près 8.80 de moyenne générale bref je suis dévasté je voulais faire ingénieur en construction aérodynamisme et automobile et voila qu'on me dit faire un autre métier j'ai plus suivis le cour et me suis effondré sur la table c'est dur
mon courage ne servira a rien
je vous dit merci quand même et au revoir
| croade a écrit : bon je reviens vers vous pour vous dire que tout est finit
|
Comment te dire Je pense que tu as trois possibilités:
Tu remontes encore un peu tes notes à 11/12 de moyenne au troisieme trimestre :
1) tu fais appel si cela ne suffit pas pour tes profs. Tu auras une chance ainsi de passer en 2 generale quand meme. Mais prends conscience que ça va etre dur en 2de, plus pour toi que pour les autres (les bases de maths ne te seront peut etre pas entierement aquises ?).
Tu ne remontes pas assez tes notes pour passer (ou pour gagner en appel):
1) Soit tu demandes à redoubler et tu passes l'année prochaine mais.... apres deux redoublements, les profs ne te veront pas de la meme manière que les autres et à la fin de la seconde si tu es un peu limite, tu seras sans doute orienté vers une 1ere STI. (Tu ne pourras pas redoubler ta seconde pour aller en s car tu aurras deja redoublé volontairement ta 3eme. )
2) Tu vas en bac pro (ou bep puis bac pro) et là , comme tu es très motivés pour réussir, tu peux avoir d'exelents résultats, être parmi les meilleurs, faire un BTS puis continuer jusqu'au diplome d'ingénieur. En fait, suivre le parcours que tu peux suivre aussi avec un bac STI.
A moins que tu aies eu des "soucis"particuliers depuis deux ou trois ans et que tu penses que cela puisse aller mieux l'annee prochaine
ou
A moins que tu te fasses aider en math par exemple....
Je pense que tu peux etre plus valorisé et donc plus heureux en bac pro mais il n'y a que toi qui sait, au fond, ce pourquoi tu es fait. As tu plus un sens pratique pour resoudre les problemes ou plus un sens theorique? Va au CIO et demande à faire des test à ce sujet, cela peut t'aider à decider.
Quand à ta famille , si tu est le premier à ne pas passer en 2de generale , ça peut etre un peu dur pendant quelques mois et puis comme pour toutes les familles cela n'aura plus d'importance.
Dans cinq ou six ans quand tu t'en sortiras mieux que ceux de ta famille qui ont ete en seconde generale. Que tu seras en ecole d'ingenieur par exemple. Tu etonneras ceux qui ont pensés à un moment que tu n'etais pas à la hauteur...
Un ami a moi est directeur d'usine et gagne 10 000 euros à 45 ans avec ce parcours. Mon beau frère est directeur d'un site d'une multinationale de 4000 personnes avec le meme parcour en alternance...moi , j'ai fait un bac s mention B, quatre ans de medecine à Paris et je suis maintenant mère au foyer sans pouvoir esperer mème devenir caissiere à mon age.
Garde la tête haute et avance, tous les chemins vont à Rome pour celui qui suit son but.
Bon courage
je viens de commecer les note de 3ème trimestre alors j'ai eu un 15 en espagnol vu que jme suis motivé je suis une des rares personnes a avoir la moyenne après avoir bossé 3h sur la matière en math on vien de faire un control coeff 5 et le prof va me mettre coeff 3 parce que j'était pas la j'ai eu 8.25 avec des encouragement j'ai fait quelque erreur de calcur un exo il j'avais pas la leçon(sphère) et un exo de la réciproque de thalès et des racine carré conbiné tout foutue mais mes rédaction sont bonne alors il m'a mit quelque point de plus voila
Ma fille est en 3eme aussi et elle a bien remonté en maths grace aux annales corigées. Ca coute moins de 10euros et c'est vraiment rentable.
Elle avait 9.8 de moyenne au premier trimestre, elle est passe au 2eme trimestre à 11.9 malgrè un 4/20 coef 2 fin decembre.
Alors toi aussi tu peux t'entrainer à ne plus faire d'erreur de calcul, d'innatention, ou de mauvaise comprehention .
Tiens la route, tu vas y arriver, c'est le secret de la réussite.
Bon courage.
| sophiejacqueline a écrit :
|
oui j'ai eu quelque problème de santé tout au long du deuxième trimestre
Message édité par croade le 12-03-2009 à 18:24:46
Il y a 1892 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.