Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je souhaite creer une petite entreprise de location de serveurs de jeux à la manière de verygames. Je souhaite ainsi acheter un serveur de stockage chez dell mais je ne sais pas comment configurer le serveur si toute fois je l'achete.

Malgrès des recherches sur google je n'ai rien trouvé de cohérent. J'espere que vous pourrez m'eclairer sur le sujet ;).

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Internet & Réseaux par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

il ne suffit pas d'avoir un serveur, mais il faut aussi de la bande passante, BEAUCOUP de bande passante, il faut également fiabiliser l'alimentation (onduleur), la connexion (plusieurs lignes), blinder la sécurité (mettre un VRAI firewall), refroidir le tout (climatisation)

avant de te lancer la dedans, je te conseille de regarder les couts de plus près

sache aussi que si tu compte utiliser ta ligne internet perso, ou des abonnements du même genre, en plus de manque de débit (en upload), tu ne pourras pas garantir une qualité de service, de plus la plupart des FAI condamnent ces pratiques

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

j'ai dans l'idée de faire une vraie entreprise et je ne regarde pas specialement sur la depense mais je mise sur un service de qualité.

Je prendrait un FAI a part (free entre autre), je souhaite mettre des jeux tels que Counter Strike Source , Day of Defeat etc ...

Répondre à rcslive

Comment faire pour mettre en place un systeme avec un panel de jeux Dod source ,Counter strike source etc ...

Répondre à rcslive

installe une distri linux (debian par exemple/de préférence)
sécurise la (iptables, bastille, hardner, ...)
achète un nom de domaine (example.com)
achète un certificat TLS pour ton domaine (example.com)
installe un apache2 et configure le
trouve/développe un "panel" et installe le sur ton serveur
installe un serveur de messagerie pour contacter des clients
configure tes MX pour ton serveur de messagerie
installe un annuaire LDAP (ou une base de données) pour les gérer
...

mais avant ça, apprends à installer un serveur de jeu multi-game

je ne veux pas être méchant et je veux bien aider techniquement, mais je pense que tu es loin de savoir dans quoi tu t'aventure

Message édité par maith le 26-06-2008 à 21:37:41
------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Tutos IDN
Répondre à maith

merci pour ta reponse maith ^^ où apprendre à installer un serveur de jeu multi-game ? j'ai trouvé quelques infos sur comment installer un panel et debian
http://css.alsacreations.com/Admin [...] e-de-A-a-Z
Ce que je cherche surtout c'est ou trouver et comment installer les jeux sur le serveur.

Merci d'avance.

Répondre à rcslive

commence par apprendre comment fonctionne Linux, les commandes (c'est plus rapide et beaucoup plus pratique que les interfaces graphiques pour ce que tu veux faire)

ce que je te recommande pour commencer :
1-installe VMWARE server (c'est gratuit, il faut juste s'enregistrer) ou virtualbox (aussi gratuit), les 2 marchent sous Windows et Linux
2-installe une debian dessus
3-apprends à la maitriser et à l'administrer
4-installe et créé des sites sur un apache

quand tu sera à l'aise, installe un serveur de jeu, par exemple CSS (il y a plein de sites, comme http://www.counterstrikefrance.com [...] linux.php)
quand ça marchera bien, essaye d'en installer un 2nd sur le même serveur

Tutos IDN
Répondre à maith

merci je vais essayer ;)

Répondre à rcslive

Je crois que tu va trouver ton bonheur ici ....
http://flux-corp.com/

Répondre à kevin-toss95
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Serveur de jeu
Aller à :

Il y a 1393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens