Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probléme réseau et connexion Internet (CPL)

Probléme réseau et connexion Internet (CPL)

Forum Accès Internet & Réseaux : Probléme réseau et connexion Internet (CPL)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un problème qui me prend vraiment la tête.

Donc voilà, je souhaite mettre en réseau deux PC (en Cpl) avec une connexion Internet Télé 2 (512) sur les ordinateurs. Un pc se trouve à un étage et il dispose d'une connexion par un modem Bewan ethernet (PC 1) et le deuxième se situe au rez-de-chaussée (PC 2).

Je dispose d'un switch ou est relié le PC 1, le modem Bewan et le Cpl qui est branché sur une multiprise. Le PC 2 dispose du Cpl branché en Ethernet.

Pour le PC 1 (TCP/ip sur la carte réseau)

ip : 192.168.1.1
Masque sous réseau : 255.255.255.0

Pour le PC 2 (TCP/ip sur la carte réseau)

ip : 192.168.1.2
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Serveur dns : 130.244.127.161 (Tele2)
Serveur Dns (aux) : 130.244.127.169 (Tele 2)

Je dispose bien de ma connexion Internet sur le PC 1 et les deux pc communique bien ensemble (test ping ok)

Donc pour le moment tout va bien, mais le problème arrive quand je partage ma connexion ( "autoriser d'autre utilisateur du réseau à se connecter..." ) Internet à du mal a ce connecter, et lorsque je reboote le modem, la connexion se fait, les ordinateurs semble être connecté mais je n'est pourtant pas accès à Internet (page Web, MSN etc...) J'ai coupé les par feu ( filseclab), l'option Netbios avec Tcp/ip est activé,et quand j'exécute un "ipconfig/all" le noud est bien sur Hybride...

Je ne connais pas trop les réseaux alors si quelqu'un aurai des solutions je suis preneur car je ne sais pas trop quoi faire face ce problème.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Aurélien.

Message édité par Atek le 24-06-2008 à 16:49:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probléme réseau et connexion Internet (CPL)
Aller à :

Il y a 253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens