Bonjour , j'ai un nouveaux disque dur ( seagate barracuda 320 go 16mo ) j'aimerais l'installer sur mon pc .
Actuellement j'utilise un IDE 80GO , j'amerais installer l'autre pour pouvoir ensuite copier mes données dessus via DriveImage XML .
J'ai branché le disque sur ma carte mère ( p5b-deluxe ) il est bridé en sata 1.5 , car j'ai pas retiré le cavalier encore , je le ferais plus tard . pour lr moment il demarre avec mon pc mais n'est pas présent dans mon poste de travail , comment faire pour pouvoir l'activer et le voir actif , faut-il installer des pilotes ????
Pouvez vous m'expliquer les étapes à suivre pour l'installer correctement , merçi bonne journée .
Salut,
fais un clic droit sur l'icone du poste de travail > gérer > stockage > gestion des disques
Ton disque dur devrait apparaitre, il suffira de faire un clic droit dessus et "formater"
il n'en apparait qu'un , celui de 80 go , le nouveaux n'y est pas .
dans ce cas windows ne le détecte pas du tout, il est bien repéré dans le Bios ?
BOnjour , je viens de me rendre compte que l'alimentation di disque etais mal branché . Apres reparation le pc refuse de reboot , j'ai un message m'indiquant " inser reboot device ......." et en même temp le disque dur sata2 claque sans arrêt . Je suis allé voir dans le bios et cette fois il est detecté , mais je ne peux plus avoir accès à mon systeme maintenant , faut-il installer les pilotes di disque sur ?
y a des pilotes SATA a installé lors de l'installation de windows mais même sans ça il ne devrait pas y avoir de problème. Vérifies bien que ton disque IDE est en master. Pour ce qui est du bruit du disque dur c'est plutôt bizarre...
Comment bien mettre son disque en master ? comment savoir si il est en master ? c'est une histoire de cavalier que je ne comprend pas trop , je ne sais pas si il est plutot en slave
Par contr eje me suis trompé c'est le lecteur de disquette sui fait un bruit bizarre .
Message édité par fleaux le 22-03-2007 à 17:55:30
Pour le disque dur en IDE c'est une histoire de cavalier en effet, il y a une position qui est indiquée sur un autocollant collé sur le disque dur.
Sinon si t as l occasion de tester ton disque dur SATA sur un autre pc pour voir si il fonctionne bien.
Il y a 516 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.