Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Sondage] Projet pour les programmeurs C/C++

Dernière réponse : dans Programmation

Bah voilà, il y a de plus en plus de nouveau programmeur et je pense que par le forum ce n'est pas toujours évident d'aider les autres... Il faut également parfois attendre longtemps avant d'obtenir une réponse !

C'est pourquoi je tente d'aider les nouveau programmeurs en les invitant (ainsi que les programmeurs qui veulent bien aider) à venir sur mIRC ! Chat signifie réponse rapide et claire ! Du moins je l'espere !

Votre avis ?

Autres pages sur : sondage projet programmeurs

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut neon,

pour moi le forum n'empeche pas de se contacter sur msn ou autre pour plus de précision , mais l'interet du forum est aussi que d'autres gens puissent lire les posts pour solutionner leur problèmes ... ;-)

sinon il y aurait certainement des choses a faire pour améliorer la qualité des posts: faire des sous-catégories C/C++ , HTML, PHP ... ; mettre des titres explicites avec [reglé] qd le pb est résolu .. , faire une FAQ ...

d'un autre coté pour des questions et pb plus pointus, il y a d'autres forums ... a voir donc avec les admins/modos s'ils veulent développer cette partie programmation ou pas ...

Le problème de ce forum c'est qu'il est un peu "bordelique" !

Comme susdits, il faudrait un peu "ranger" cette partie... Un partie C++, un HTML/PHP, ...

Ce serait plus facile pour retrouver des posts en cas de problème (pour éviter de redemander des problèmes déjà résolu !)

Citation :
sylvain2 a écrit :
un admin ou 1 modo te répondrait : si on créait des sous-forums pour la programmation, il faudrait en faire de même pour le forum Images & Vidéo, Hardware, Logiciels, etc...

Bof, non car dans images et vidéos, bah je ne vois pas trop les sous-forum, idem pour logiciel ! Hardware peut-être... Toutes ces catégories ne sont pas aussi vaste que la catégorie "Programmation" car en programmation il y a la programmation web (html, php, ...) il y a la programmation C, C++, Java, ...

Donc pas forcément pour toutes les catégories !

Il existe déjà pleins de canaux irc dédiés à la programmation, pourquoi en faire un autre, qu'est-fe que ça va apporter exepté qu'il sera moins fréquenté que les autres et que donc il y aura encore moins de réponses ?

Citation :

dAs a écrit :
Il existe déjà pleins de canaux irc dédiés à la programmation, pourquoi en faire un autre, qu'est-fe que ça va apporter exepté qu'il sera moins fréquenté que les autres et que donc il y aura encore moins de réponses ?

:p lus1:

C'est clair ! surtout que sur idn des programmeurs C / C++ yen as pas des masses ...

Citation :
J'ignorais totalement qu'il y avait déjà des canaux... Peux-tu me les passer s'il te plait ?

Tu peux aller sur celui du réseau Codes Sources. Tu auras tous les langages que tu souhaites.

irc://chat.viendez.com/programmation

Channel : #programmation

Citation :

NeoN a écrit :
J'ignorais totalement qu'il y avait déjà des canaux... Peux-tu me les passer s'il te plait ?

Quand tu est sur irc, tape /list, tu verra alors s'afficher la liste des cannaux IRC du serveur sur lequel tu te trouve. Sur les grand serveur IRC, tu a une 10éne de cannaux dédié à la programmation en tout genre.

En ce qui me concerne, je suis sur le chat d'idn (irc.epiknet.org #idn) généralement tout les jours, le plus souvent en soirée et toute la nuit. Si quelqu'un à un problème au niveau programmation web (html, css, php, mysql) je me ferait une joie de l'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde