[Sondage] Projet pour les programmeurs C/C++ - Programmation
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Cette idée est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Sondage] Projet pour les programmeurs C/C++

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bah voilà, il y a de plus en plus de nouveau programmeur et je pense que par le forum ce n'est pas toujours évident d'aider les autres... Il faut également parfois attendre longtemps avant d'obtenir une réponse !

C'est pourquoi je tente d'aider les nouveau programmeurs en les invitant (ainsi que les programmeurs qui veulent bien aider) à venir sur mIRC ! Chat signifie réponse rapide et claire ! Du moins je l'espere !

Votre avis ?

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je prog en C / C++, mais je comprend pas trop ton projet, peux tu etre plus explicite?

Plus d'informations

Bah voilà, le tout est de rassembler nouveau et "ancien" programmeur pour s'entre-aider par l'intermédiaire d'un chat (mIRC) ! Pour que les réponses soient plus rapides !

Plus d'informations

A ok a la place du forum programation .... mouais ....

Plus d'informations

Bah oui... Car avec le forum les attentes de réponses sont parfois longues... Enfin mais d'après le vote, c'est une mauvaise idée...

Plus d'informations

salut neon,

pour moi le forum n'empeche pas de se contacter sur msn ou autre pour plus de précision , mais l'interet du forum est aussi que d'autres gens puissent lire les posts pour solutionner leur problèmes ... ;-)

sinon il y aurait certainement des choses a faire pour améliorer la qualité des posts: faire des sous-catégories C/C++ , HTML, PHP ... ; mettre des titres explicites avec [reglé] qd le pb est résolu .. , faire une FAQ ...

d'un autre coté pour des questions et pb plus pointus, il y a d'autres forums ... a voir donc avec les admins/modos s'ils veulent développer cette partie programmation ou pas ...

Plus d'informations

surtout que je me vois mal rester sur mirc en permanence pour voir si qq'un a besoin de qqchose ou pas...
sans compter que pas mal de monde ne peut pas utiliser mirc (ou tout autre moyen de chat) au boulot ;-)

Plus d'informations

Le problème de ce forum c'est qu'il est un peu "bordelique" !

Comme susdits, il faudrait un peu "ranger" cette partie... Un partie C++, un HTML/PHP, ...

Ce serait plus facile pour retrouver des posts en cas de problème (pour éviter de redemander des problèmes déjà résolu !)

Plus d'informations

un admin ou 1 modo te répondrait : si on créait des sous-forums pour la programmation, il faudrait en faire de même pour le forum Images & Vidéo, Hardware, Logiciels, etc...

Plus d'informations

le probleme d'irc c'est que je me vois mal taper un code pour aider un mec avec l'ergonomie que ce logiciel offre :p

mais sinon c'est une bonne idée.

Plus d'informations

Citation :

sylvain2 a écrit :
un admin ou 1 modo te répondrait : si on créait des sous-forums pour la programmation, il faudrait en faire de même pour le forum Images & Vidéo, Hardware, Logiciels, etc...

Bof, non car dans images et vidéos, bah je ne vois pas trop les sous-forum, idem pour logiciel ! Hardware peut-être... Toutes ces catégories ne sont pas aussi vaste que la catégorie "Programmation" car en programmation il y a la programmation web (html, php, ...) il y a la programmation C, C++, Java, ...

Donc pas forcément pour toutes les catégories !

Plus d'informations

Il existe déjà pleins de canaux irc dédiés à la programmation, pourquoi en faire un autre, qu'est-fe que ça va apporter exepté qu'il sera moins fréquenté que les autres et que donc il y aura encore moins de réponses ?

Plus d'informations

J'ignorais totalement qu'il y avait déjà des canaux... Peux-tu me les passer s'il te plait ?

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Perso, je trouve aussi l'idée pas excellente ; ça peut paraitre efficace SI la personne ayant la réponse et la personne ayant la question sont en même temps ; et encore, c'est discutable (plusieurs discussions en même temps,...)

Perso, j'utilise le forum du site www.developpez.com

Plus d'informations

C'est quoi ce sondage ? Au final t'as 98 % de reponses.

Je suis favorable pour cette idée ;).

Sinon, c'est mon premier post et je tenais à le souligner.

Plus d'informations

Citation :

dAs a écrit :
Il existe déjà pleins de canaux irc dédiés à la programmation, pourquoi en faire un autre, qu'est-fe que ça va apporter exepté qu'il sera moins fréquenté que les autres et que donc il y aura encore moins de réponses ?

:plus1:

C'est clair ! surtout que sur idn des programmeurs C / C++ yen as pas des masses ...

Plus d'informations

Citation :

J'ignorais totalement qu'il y avait déjà des canaux... Peux-tu me les passer s'il te plait ?

Tu peux aller sur celui du réseau Codes Sources. Tu auras tous les langages que tu souhaites.

irc://chat.viendez.com/programmation

Channel : #programmation

Profil : Plombier
Plus d'informations