Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'aurais mes 16ans , est-ce que je peut travailler en été

J'aurais mes 16ans , est-ce que je peut travailler en été

Forum Etudes / Travail : J'aurais mes 16ans , est-ce que je peut travailler en été

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aurais mes 16 ans au mois de mais est-ce que je peux travailler pendant l'été, merci j'attent vos réponse avec impatiente

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

nnassimm a écrit :

Bonjour, j'aurais mes 16 ans au mois de Mai est-ce que je peux travailler pendant l'été, merci j'attent vos réponse avec impatiente

Répondre à nnassimm

oui tu pe travailler mais tu pe aussi avoir comme salaire moins que le smic environ 80% du smic et aussi c assez diffcile psk tu na pa dexperience ni de qualifications moi len derbier jai cheché jai RIEN trouvé dommage la cette année jespere ce sera mieux bon salu

Répondre à hannan93

OUi, merci pour l'info mais je voulais savoir aussi, ou est dans quel domaine on peut travailler?
merci

Répondre à nnassimm

bah va dans les fast food a coté de chez toi et dans les supermarchés essaie dans les magasins je sais que paul la boulangerie recrute pour l'été donc voila vas la bas avec un cv ( vide) et une lettre de motivation et donne leur et attends qu'il tapelle ( moi j'attends encore ) voila saluuu

Répondre à hannan93

Ah ok , et on peut etre payer jusqu'a combien maximum et vu que j'ai 16 ans ils ont profite

Répondre à nnassimm

bah minimum je crois c 70 80% du smic donc sa fait 700-800 euros du moi c mieux que rien mais la plupart des employeurs ne connaisse meme pas sa donc si tu trouve le travail tu sera surement payé le smic donc voila saluu bonne chance pour ta recherche dun emploi et aussi vas sur anpe et demande les travail saisonnier

Répondre à hannan93

Oui, et au fait il faut avoir une dérogation pour travailé ouseulement l'accord des parents

Répondre à nnassimm

je sais pas du tout renseigne toi sur google dsl

Répondre à hannan93

Merci, et voilà, je suis parti dans un hypermarché qui est leader price et ils m'ont dit qu'il faut un Cv et une lettre de motivation alors que je ne sais pas les faire!

Pouvez-vous m'aider, merci

Répondre à nnassimm

Ben écoute c'est assez facile sur Google tu tapes "CV & lettre de motivation" et tu trouveras des exemples de CV & de lettre...
Bon courage
S.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > J'aurais mes 16ans , est-ce que je peut travailler en été
Aller à :

Il y a 1790 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens