Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Parano.be ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Hey !

Parano.be qu'est-ce que c'est ?

A force d'en entendre parler à droite et à gauche, j'aimerais bien savoir en quoi consiste ce concept.

Je me ferais bien une idée tout seul comme un grand mais je n'arrive pas à me trouver une invitation (oui il en faut une pour s'inscrire) alors si jamais un parano un peu généreux passe par là qu'il me fasse signe !

++

Autres pages sur : parano

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sauf que, si pour rentrer sur le site il faut connaître quelqu'un qui y soit déjà... Il faut que la personne qui y est déjà, connaisse quelqu'un y était déjà... ainsi de suite... Sauf que, pour qu'il y a la moindre de personne sur le site, il faut qu'il y en ai déjà... Sauf que pour qu'il y en ai déjà, il faut déjà qu'il y en ai... Donc il n'y en a pas ?

Vous êtes d'accord ?

Ben ça sert à venir sur les autres forums, parce que sur parano on se fait chier, pour essayer de se la péter en disant qu'on fait partie d'un truc super fermé que seul les initiés peuvent fréquenter.

Un peu comme le club de jardinage de Mme Moulu à troufion-les-deux-églises.

Ouhlala comment je me sens exclu, quel dommaaaaaaaaaaage.

Non mais ça rime à quoi ce pseudo-mystère à la noix? Ah oui c'est vrai, c'est l'ère du "buzz", ou comment faire du tapage avec du vide.

Ca te dérange tant que ça de juste me renseigner sur le but de ce site et de ce qu'on y trouve, sans forcement entrer dans les détails?
Non mais pff.

Non mais la seule raison qui fait que ce truc existe, c'est justement ce pseudo-mystère, si tu leurs enlèves ça il ne reste pas grand chose.

Mais ils tapent tellement mal dans leur buzz qu'ils ont réussi à se faire supprimer leur page Wikipédia, mais c'est pas le pire, ils ont même réussi à ce faire virer de la desencyclopedie...

Mouai...
J'y suis retourné de temps en temps sur parano.

La vérité sur ce site :

C'est un site plutôt calme où tu rentres uniquement si tu connais déjà un membre IRL (mais il y a aussi des sessions portes ouvertes de temps en temps).

Pour le nombre d'actifs je dirais dans les 1000 à 5000.

C'est divisé en secteur, genre des secteurs pour les grandes villes francophones, pour des thèmes précis, ou pour faire du jeu de rôle sur d'autres.

En gros le principe c'est que c'est un forum hiérarchisé où les plus grands s'occupent des plus petits (un peu comme les scouts sauf que ce n'est pas l'âge mais plutôt le grade qui compte). Pas juste de simples modérateurs et administrateurs en gros.

Vous pouvez répondre aux billets qui sont postés mais pour créer un billet il faut faire un article un minimum bien écrit et complet qui sera validé par les biens gradés du secteur.

Le site rame un peu et pas mal de secteurs tentent de garder la même activité, mais on sent qu'en 6 ans, facebook et d'autres réseaux sont passés par là.

L'intérêt du site aujourd'hui : Etre dans un coin du net plutôt "élitiste", je sais que c'est triste mais on n'est pas constamment fatigué par des fake/boulets/pervers ou débiles qui écrivent n'importe comment, c'est pour ça que j'aime bien y participer.

En fait, un forum plutôt tranquille et bien francophone.

Par contre, il est vrai qu'il y a eu à une époque (notamment avant la grande mode facebook) des passages moins cools liés à la folie des grandeurs et l'élitisme du site (que je ne décrierai pas ici). Maintenant que le site s'est calmé et s'est pris des grandes claques niveau finance, ça va mieux.

Y'a encore quelques utilisateurs débiles qui viennent narguer les gens "venez tester par vous même". Triste de la part d'une bleue. Tant mieux si parano s'est fait viré de wikipedia et meme la désencyclopédie, puisque c'est un site élitiste qui ferme ses portes, en faire la promo n'a absolument aucun sens et relève de comportements grotesques.

L'élitisme est une des pires choses.

Oui enfin j'ai oublié de parler des "visus", c'est un forum qui fait énormément d'effort pour avoir des visus dans chaque grande ville francophone de manière très fréquente (au moins une visu une fois par mois, pas pour chaque ville, en général)

D'ailleurs il y a des points de "connaissance" selon qu'on a été vu ou non à une visu.

C'est toujours le même principe : plus on te connait physiquement, plus on te fait confiance.

patape a dit :
En gros le principe c'est que c'est un forum hiérarchisé où les plus grands s'occupent des plus petits (un peu comme les scouts sauf que ce n'est pas l'âge mais plutôt le grade qui compte). Pas juste de simples modérateurs et administrateurs en gros.

C'est ça qu'il nous faut ! Si les anciens pouvaient "s'occuper" des nouveaux (bon pas comme les scouts hein... Rien de sexuel...), ce serait beaucoup plus éllitiste... On serait 4 ou 5 sur DG... Ce serait sympa...

C'est pour ça que Parano est basé sur l'activité des hauts gradés, pour eux c'est un peu comme une seconde vie. Sur les 1000 ou 5000 actifs tu as vraiment facilement 500 ultra actifs qui se connaissent bien au fil des années et des visus et se partagent l'administration complète du site.

A la base, il ne faut pas oublier que le créateur a juste fait ce site pour ses amis, qui eux memes ont invités leurs amis, etc. Il a juste voulu trouver un moyen de réguler le site dans un premier temps puis a eu la folie des grandeurs dans un second temps et maintenant le site a un équilibre. Voilà pourquoi souvent on n'a pas l'impression que le site révèle un vrai concept : c'est juste né d'une communauté déjà existente.

Aujourd'hui ils pourraient cependant améliorer leurs systèmes, comme par exemple permettre une entrée libre par jour ou par semaine et lui donner un parrain volontaire attitré qui vérifiera si le membre se plaît un minimum dans le site, veut etre actif, n'est pas un kikoolol, etc. Ca pourrait permettre de casser un peu l'image élitiste et ne pas avoir des sessions portes ouvertes où les nouveaux arrivent sans parrain et sans savoir ce qu'il faut faire et se font chier.

0palina122046 a dit :
Parano reste quand même un bon site pour ma part ! Je fait plusieurs visu dont une sur Bruxelles samedi et je me suis fait blindee d'amis en IRL :) 

Salut,

J'était sur Parano il y a quelques années et j'aimerai y retourner tu peux m'envoyer une invitation ? Merci !

--
Xoby

xoby a dit :
527353,36,1089691 a dit :
Parano reste quand même un bon site pour ma part ! Je fait plusieurs visu dont une sur Bruxelles samedi et je me suis fait blindee d'amis en IRL :) 

Salut,

J'était sur Parano il y a quelques années et j'aimerai y retourner tu peux m'envoyer une invitation ? Merci !

--
Xoby

Alors moi je suis là, si tu veux je t'invite, t'auras juste une VI MIB comme Protectrice, ça sera ton seul soucis...
Mais avant ça tu n'es pas banni ou autre au moins?
:p 

Bonjour, je suis à la recherche d'une invitation sur Parano.be, je suis passionné & adepte de photographie professionnel, d'ailleurs pour vérifier la véracité de mes informations je vous joint les informations suivantes :

Cordialement .
gropouce a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde