Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Armé de terre et commando marines

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut a tous
bon voila j'ai 16 ans et je veu faire carrière dans l'armé. j'ai été voire des conseiller d'orientation mais voila j hésite car l'armé de terre me passionne car j'aimerai faire des misson sur terre et non sur mer mai mon rêve est de devenir commando marines.
j'a vu que les fusiller marin peuve être affecter a terre sont il vraiment sur la terre et est ce nous qui choisissons ou c'est la marine qui dit "toi tu sera sur les bateau toi a terre..."
et encore une chose est ce possible de rentrer cher les commando marines alors que l'on est dans l'armé de terre ?
merci :hello: 

Autres pages sur : arme terre commando marines

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il arrive effectivement que les fusilliers marins soient affectés à terre (du reste, ils sont tous affectés sur terre.. même si leurs missions les amènent à évoluer sur mer) puisqu'ils sont chargés de la sûreté aux abords des bâtiments de la Marine nationale et des bases navales.

Pour être commando marine y a pas 36 solutions, il faut avoir été fusillier marin.

Sinon, tu as des forces spéciales dans l'armée de terre, au 13ème RDP (dragon para) et au 1er RPIMa (para colo).
Mais pour espérer intégrer l'une ou l'autre de ces 2 unités, encore faut-il faire plus que ses preuves.

Sinon non, tu ne peux pas passer d'un régiment d'infanterie par exemple, aux commando marine.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde