j'ai 15 ans et demi et je voudrais savoir si je vais encore grandir meme si je ne crois pas avoir grandi depuis 2 ans. Je vous demande ça parceque je suis quelqu'un qui est assez maigre et pas tellement petit mais bon... vous voyez, je suis un "faible" par rapport à ceux de ma classe. Je pense que vous voyez de quel genre je suis Vous voyez, petites épaules, petite tête, maigre, sans muscles du tout, ceux dont on pense qu'ils en ont une petite ( et c'est malheuresement le cas)... Et je voudrais savoir si je vais encore grandir et devenir un peu plus "imposant". J'ai lu des articles sur la croisssance comme quoi je peux encore grandir mais bon je ne crois pas avoir pris des cm depuis 1ans et demi - 2ans.
Je ne me plains pas de mon sort ( si un peu... mais bon...) mais je voudrais savoir si j'aurais des épaules un peu plus large, un corps plus large... Mon IMC est de 17 pour info... merci
D'ici ta vingtième année tu sauras. Si ça peut te rassurer j'ai encore grandi après 15 ans. Au pire des cas une radio des mains peut indiquer si ta croissance est finie, demande éventuellement à ton médecin.
oui, mais lorsque j'étais en 5eme ( là en seconde ), j'ai pris plus d'une dizaine de cm je pense et après la 4eme, je ne crois plus avoir grandi... Et evidement dans ma classe, je suis le "plus faible"... Petites épaules, non musclés, et blablabla... Je voudrais juste savoir je vais rester comme ça, ou si je vais avoir un corps un peu plus large pck là...
lusupayin ... non ! tu ne vas pas resté comme cela , tu vas grandir , t'élargir et prendre de la force...
Cela peut ce faire à 17 ans ...ou à 18 ans ... des fois à 20 ans...
C'est le grand secret de la nature...
Si tu veut avoir un corps large en forme de "V" avec les epaules et tout ce qui va avec, je te conseil de faire beaucoup de natation, 2heure par jour pendant au moins 1 mois et on pourras reparler de ton physique de "maigrichon" au passé !
Sinon il n'y a pas que le physique pour impressioner, l'intelligence et la connaissance sa force au respect aussi parfois...
Pour la petite histoire personnelle j'ai arreté de grandir a 19 ans (1m96)... Je pense qu'a 15 ans tu peut raisonnablement esperer grandir d'avantage...
N'entretiens pas un complexe qui t'empecheras de profiter pleinement de ta jeunesse !
------------------------------Computers are like air conditioners : they stop working properly when you open windows...
Répondre à Raimana