Bonjour, je ne suis pas un pro en informatique tres loin de là et j'aurais besoin d'un peu d'aide!! j'ai pris sur msn un espece de virus qui je pense c'est installé dans system32 de mon pc. Un message d'alerte me signal toutes les 5minutes que il y a une erreur avec ce dossier qui s'appelle : ^%%% % %%%%%%^%%.exe !!! voilà, je sais pas si quelqu'un pourra m'aider!!
Télécharge MSNFix.zip (!aur3n7) sur ton Bureau.
Décompresse-le sur ton bureau (Clique-Droit/Extraire tout).
Ouvre le dossier MSNFix puis double-clique sur MSNFix.bat.
- Exécute l'option R.
-- Si l'infection est détectée, presse une touche pour lancer le nettoyage.
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur manuellement.
Poste le rapport situé dans le dossier MSNFix.
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:17:35, on 15/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal
juste une autre question (jen profite puisque jai des gens callé dans le domaine!!!) je voulais savoir jai installé suite au conseil du forum antivir, il a détecté 11 "virus", je les ai mis en quarantaine, dois-je les supprimer?? (il y a beaucoup de "trojan horse"
Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
AIDE :Redémarrer en mode sans échec
Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
-- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
-- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
j'ai installé le logiciel mais cela ne fonctionne pas comme vous me le decrivez ci dessus... jai installé et redemarré en mode sans echec, mais je n'ai pas trouvez "executer un examen complet"? jai pu analyser mon ordinateur, il ma dit qu'il y avait des problemes, en a réparé certains mais pour réparer les autres (il y en reste 6 ou 7) il veut que je paye!!!
donc je ne sais pas!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.