Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Du journalisme.?! LEA.?!
Mot :    Pseudo :           

Coucou tout le monde :hello: :) !

Voilà je suis en 1ère L et je commence à me rensenseigner pour mon orientation (même si pour l'instant la priorité est d'essayer de réussir mon BAC :sweat: :ange: )
J'aimerais énormément faire du journalisme plus tard, même si je sais parfaitement que c'est assez risqué, assez bouché et difficil à atteindre surtout en ce moment... mais justement j'aimerais avoir vos conseils etc pour pouvoir mettre toutes les chances de mon côté et tout faire pour y arriver :) !
Je pensais, après mon BAC littéraire, suivre la filière LEA (langue étrangère appliqué) en université, jusqu'au Master (sinon la licence ne vaut pas grand chose a mon avis :sarcastic: ) puis tenter une école de journalisme :D !
Je pense que la maîtrise des langues est un bon atout avant une école de journalisme et me permettra toujours de me réorienté :sarcastic: ...! Puis pour cela, j'aurais même beaucoup aimé effectué une année d'étude à l'étranger :p !
Que pensez-vous de ce projet? Est ce une bonne idée où est ce que c'est plutôt perdu d'avance :( ?
Le journalisme est-il trop condamné? Est ce qu'LEA est une filière qui peut m'aider à faire une école de journalisme..?
N'hésitez pas à ma faire part de vos conseils et vos expériences personelles etc... Que ce soit sur le journalisme, la filière LEA, les Fac (les autres filières et les options qui pourraient être plus appropriées et interressantes...), sur les études à l'étranger etc... !! :D
Si vous avez des questions ou besoins de plus de renseignements :D !!

Merci beaucoup à tous :) :bounce: !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Du journalisme.?! LEA.?!
Aller à :

Il y a 2466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens