bonjour j'ai un vrai probleme qui me derange trop
mes parents sont trop strictes!
pour la moindre des choses que je veux faire je dois absolument prendre leur permission (ok) mais parfois ça devient exagérée!
je suis la seule parmis mes copines qui a ce probleme et quand il y'a un plan a l'imprevu, je suis celle qui les freinent a chaque fois
en plus mes parents ont tendance a refuser tout ce qui leur semble un peu risqué
par exemple passer la nuit chez ma copine est impossible
et quand je demande pourquoi mon pere me dit que c'est par principe et meme si je continue a insister pour qu'il mexplique il trouve toujours une façon pour refuser meme si j'arrete pas de pleurer et meme si je lui parle plus pour des jours
et cette discussion se repete a chauqe fois pour la moindre des choses du coup mes nerfs sont toujours tendu et mon pere est trop tetu pour changer d'avis
pendant que ma mere, qui n'arrive pas a discuter sans me rapeller a quel point j'ai de la chance d'avoir des parents comme les miens, me dit que je dois suivre les memes regles qui ont ete proscrite a mes freres et continue a me gronder quand je dis que je sui differente ( apres tout chancun est different et l'education d'un enfant differe d'un autre)
je joue aussi la carte de majeurité et que a cause de ça il vont m'obliger a quitter la maison et que une fois independante je ne leur parlerai plus... mais quand meme, aussi tetu qu'ils sont, il refuse toujours
et maintenant j'ai vraiment un vrai probleme! et cela s'applique pour tout autre demande du genre: aller a une soirée, sortir le soir , rester seule a la maison quand ils voyagent....
et j'en ai assez de toujours devoir me mettre en colere pour la moindre des choses et negocier avec mes parents mes sorties! j'ai pas un concept de liberté mais au contraire je me sens prisonniere et je leur en veux ça tellement! je remet meme en cause leur façon d'eduquer et le fait qu'elle n'est peut etre pas la meilleur, et qu'ils devraient peut etre la revoir... mais en vain!
et ça me boulverse psychologiquement de savoir que je fais l'exception de plusieurs chose parceque mes parents veulent trop me proteger et ne se soucie pas de ma santé morale!
ça me perturbe et ça me ronge continuellement et je sent vraiment que sa va me poser un probleme dans ma vie future
s'il vous plait aidez moi! cette situation me rend folle et je suis vraiment desespérée
PS : j'utilise aussi mes bons resultats mais ça ne marche pas
Ahh sale gosse ! T'as réussis a me pourrir ma matinée !
Tu ne devrais vraiment pas te plaindre, t'as certainement une sacrée chance.
Tes parents ne sont pas horrible au point de ne plus vouloir leur parler a ta majorité, enfin, c'est ce que j'ai compris avec ces 2 lignes:
"et ça me boulverse psychologiquement de savoir que je fais l'exception de plusieurs chose parceque mes parents veulent trop me proteger et ne se soucie pas de ma santé morale! ça me perturbe et ça me ronge continuellement et je sent vraiment que sa va me poser un probleme dans ma vie future"
T'en fais pas, ça ne te posera aucun problème dans la vie (t'auras juste vécu un peu moi de beuverie et/ou de défonce vu que tu ne sors pas).
Enfin, je ne peux m'empêcher de penser que tu exagère vraiment ton malheur, tes parents ne te laissent pas faire de soirée. Ce n'est pas un drame non plus, je ne pige pas comment tu peux être "bouleversé psychologiquement" a cause de ça.
Prends du recul, tu verras que ce n'est pas plus dramatique qu'une poussière dans l'œil, ce que tu vis.
------------------------------" Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH