Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cherche site d'education pour .... ( asser important)

Cherche site d'education pour .... ( asser important)

Forum Etudes / Travail : Cherche site d'education pour .... ( asser important)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut ,

voila je vient de recevoir la matière que je doit absolument connaitre pour le mardi 10 mars ; pour ma formation en maconerie....

j'ai besoin de connaitre ceci - lecture et compréhension des nombres
écriture des nombres
les 4 opérations fondamentales
le systeme métrique
la conversion de mesures
la simplifications des fractions
les 4 opération fondamentale sur les fractions
transformation de nombres décimaux en pourcentage et en fraction
problème logique
équations
géométrie: valeurs des angles périmètre et circonférence, surface volume...

alors de tous ça je connait , les + les - et les X , j'ai réussi a oublier comment on fait une division

pour le reste , c'est le grand trou de mémoire , je me souvient avoir eu cette matière a l'école y a 10 ans mais j'ai complètement oublier le tous
oui je suis une buse ...
alors j me demandais si vous aviez pas un site qui pourrais m'aider a réviser un peu tous ça dans vos marque page , j'aimerais tous reprendre depuis le début et surement que ca me reviendra petit a ptit ...

cette formation c'est l'une des dernière chance qui reste pour m'en sortir , ca dure 10 mois et j'ai un boulot de macon assurer a la fin des cours avec en prime un diplôme certifier par l'état , j'ai franchement pas envie de rater se pre test
y a 8 place de libre pour la formation et on sera surement 50 voir 60 personne pour passer les tests

enfin vla quoi, si quelqu"un connait un bon site ou je peux revoir tous ca , ca serais simpatoch

( ou même un soft/logiciel que je pourrais down )

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon allez Nico, t'as quatre jours pour bosser à fond, j'vais voir ce que je trouve en lien, donnant pas mal de cours aux mômes.

Pour les division, un site qui permet d'en faire en ligne, pas à pas. Sinon il te reste le tuto de base. Bien entendu, pour faire une bonne division, il faut connaitre par coeur ses tables de multiplications.

Quand au système métrique, bon c'est juste des tableaux de conversions en fait, y en a un dans ce .doc composé d'exercices (car oui, faut pratiquer pour piger le truc, qu'est tout con en fait). Tu as aussi un convertisseur automatique sur ce lien, pour les conversions de mesure.

Alors pour les fractions ... Tu as plusieurs sites sympas, comme celui-ci avec une Profette aux belles gambettes, ou bien celui-la, composé d'exercices, ou même le gros trucs avec plein de .pdfen échelons.

Concernant les équations, tu dois savoir résoudre les équations, les inéquations et les systèmes à deux inconnues. Tout est résumé ici ou . N'oublie pas de faire des exercices !

La géométrie, faut diviser :
Angles 1 / Angles 2
Périmètres (exo)
Aires (excellent résumé des aires et des périmètres)
Volumes 1 / Volumes 2
Base des cercles
Circonférence (cours + exos)

Pfiou ça t'en fait du boulot ...
Allez, gogogo ;)

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

en veriter j'ai seulement 2 jour (aujourd'hui comprit) vu que je travaille le weekend ,

t'ain ça c'est une vrai aide merci , j vais mis mettre tous de suite je suis sure que tous les théorème me reviendrons a l'esprit ... j'ai pas intérêt a foirer ...

un GIGANTESQUE ET MONSTRUEUX MERCI MERCI ma ptit gf , si tu construit un jour une maison je viendrais faire t'es murs

aller j'y go , peace gf

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

Je pense à toi mon grand !

Répondre à Grandefolle

ca va , division c'est complètement rentrer , géométrie aussi +/-
mais équation et fraction j'ai beaucoup plus dure ...
quand j'etait a l'ecole j'ai ete jusqu'en 3 ieme professionnelle et je me souvient qu'on révisais encore les + et les - ; je croix ne jamais avoir fait de fraction et équation ...

arf , je rage pour tous se temps perdu a fumer des pieds et rien foutre a l'ecole

oui les ptit n'enfant , l'ecole c'est important

Répondre à nicotelsa

J'te résume le plus important dans ce cas ?

Les équations :

Il faut mettre l'inconnue (x) d'un côté, les chiffres de l'autre. Si tu changes de côté, tu inverses le signe.
Exemples :
5+x = 15
x = 15 - 5 (on change de bord le 5, donc on inverse le signe)

Pour les inéquations c'est la même chose, à une exception près. Tu inverses le signe d'inégalité si le signe de x change.
Exemple :
9 - x > 10
- x > 10 - 9
- x > 1
x < 1 (le signe de x change, le signe d'inégalité aussi !)

Les fractions :

Concernant les additions et les soustractions, il faut déjà mettre les termes sous le même dénominateur avant de faire l'opération.
Exemple :
5/2 + 4/10 (dénominateurs différents)
45/10 + 4/10 (2*5 pour faire 10, on multiplie aussi le 5 par 5)
49/10 (45+4 = 49)

Les multiplications, tu multiplies tout.
Exemple :
4/7 * 1/2
4/14 (4*1 = 4 et 7*2 = 14)

Les divisions c'est une formule très bête à savoir, qui est la suivante : (a/b) / (c/d) = (a/b) * (d/c).
Exemple :
(4/7) / (1/2)
4/7 * 2/1 (on retourne la seconde fraction)
8/7 (4*2 + 7*1)

Pour simplifier les fractions, il faut diviser les deux termes qui la composent par un même nombre.
Exemple :
Pour simplifier 4/8, je peux tous les deux les diviser par 4, ce qui donnera 1/2.
Autre exemple : 7/21, que je peux simplifier en divisant 7 et 21 par 7, ce qui donnera 1/3.

Voilà, si tu assimiles ça, ce sera un très bon début, vu qu'il ne te restera que des détails.
Après, je ne cache pas qu'il faut pratiquer, rien ne t'empêche de résoudre des opérations sur ce topic en expliquant ta démarche, et qu'un IDNaute viendra te dire si tu as tout juste =)

Répondre à Grandefolle

j vais essayer de voir avec mon beaupere pour ce sujet la , je n'arrive pas a comprendre avec le texte , expliquer oralement ca ira surement mieux

pour les equations j'ai bien comprit avec l'exercice de la fiche que tu ma passer mais apres ca bloque , j me pert comme d'hab

je suposse qu'on aura des question a choix multiple , j'arriverai surement a trouver la reponse comme ca ; j m'en fait pas trop si je foire j me redirige vers la peinture ou j me suicide ,j'ai pas encore decider

Répondre à nicotelsa

aller ma ptit gf , que je reussise ou que je rate je te remercie beauQ pour ton aide claire et pratique

merci merci jolie poupay

Répondre à nicotelsa
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cherche site d'education pour .... ( asser important)
Aller à :

Il y a 3212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens