Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > config reseau bizzare !!!

config reseau bizzare !!!

Forum Accès Internet & Réseaux : config reseau bizzare !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J ai un routeur wifi(ip 192.168.2.1), DHCP activé.j ai 2 pc un connecter en wifi (DHCP) dont l ip est 192.168.2.3 et un autre en ethernet dhcp dont l ip est 172.168.0.12.
sur le 2°pc impossible d acceder a internet. Pourquoi le routeur attribue t il une ip de classe differente?
Quand je met une ip fixe sur le pc ethernet du type 192.168..., cela ne fonctionne pas
la passerelle c l ip du routeur.
Je n e comprend pas
quequ un a t il une idee
merci

Message édité par abys31 le 20-06-2008 à 13:05:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce ne serait pas ton modem qui serait en 172.168.0.X? ca me parait bizarre, m'enfin on en sait jamais [:artisong]
C'est quoi ton modem?
sinon tu peut nous faire un imprim ecran d'un ipconfig /all sur chacun des PC stp? :)
(demarrer --> executer, tu tape CMD-->ok, tu tape ipconfig /all)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Salut,

Sur ton deuxième PC, force-le à avoir une IP statique en 192.168.2.x et à passer par ton routeur (passerelle = 192.168.2.1)

Donne-nous quand même le résultat de la commande demandée par titelune69.

------------------------------ Δ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

Répondre à Labbaipierre

Sur le 2eme PC entre Comme le dit labbaipierre
Ip 192.168.2.5
Mask de sous Reseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.2.1
Server DNS 192.168.1.1

Répondre à KeeperOne2008
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > config reseau bizzare !!!
Aller à :

Il y a 2598 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens