Voilà, j'ai 23 ans, titulaire d'un Bac STI Electrotechnique.
Après mon Bac, j'ai tenté plusieurs poursuites d'étude, une que j'ai arrêté au bout de 6 mois et une autre en Informatique.
Seulement je ne me sens pas d'aller au bout de cette deuxième et de travailler dans cette branche là.
Depuis longtemps j'ai ce métier de maître chien qui me trotte dans la tête. Ou travailler avec les chiens tout simplement sans pour autant être maître chien, même si cela est moins intéressant.
Voilà mon problème, j'ai entendu dire qu'il fallait au moins 3 ans dans la police ou gendarmerie avant de pouvoir prétendre passer une formation de maître chien, et vu mon âge j'ai l'impression que je n'ai plus vraiment de temps à perdre (même si je sais que pour le temps perdu je ne peux m'en prendre qu'à moi). De plus, vu mon gabarit, les tests de la gendarmerie risque de ne pas être de tout repos pour moi.
Ma question est la suivant, pourrais-je trouver un emploi de maître chien plus rapidement?
Que me conseillez-vous de faire?
Si ce métier te passionne vraiment, tu n'auras aucune difficulté à retourner à l'école et à effectuer une formation. Je pense qu'il faut que tu te renseignes au maximum sur les différentes formations de Maître chien et que tu tentes ta chance. Voici un lien avec différents contacts : http://www.chiensderace.com/doc/me [...] hien.php#2 Bon courage
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.