Branchement d'haut parleur sur lcd
Dernière réponse : dans Image et son
Bonjour a tous, j'ai un gros probleme, je vien d'avoir une tele samsung le32b350 pour noel et je voudrai brancher mes enceintes Logitech Z-2300 sur ma tele pour avoir une meilleur queliter sonor. Donc j'ai installer mes enceinte et ma tele j'ai brancher ma prise jack dans le trou de la tele et je suis aller dans menu>son>haut parleur ext et la sa ne marche pas, je ne sait pas du tout pourquois donc aidez moi svp
merci d'avance !!!
cordialement paul
merci d'avance !!!
cordialement paul
Autres pages sur : branchement haut parleur lcd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Bonjour a tous, j'ai un gros probleme, je vien d'avoir une tele samsung le32b350 pour noel et je voudrai brancher mes enceintes Logitech Z-2300 sur ma tele pour avoir une meilleur queliter sonor. Donc j'ai installer mes enceinte et ma tele j'ai brancher ma prise jack dans le trou de la tele et je suis aller dans menu>son>haut parleur ext et la sa ne marche pas, je ne sait pas du tout pourquois donc aidez moi svp merci d'avance !!!
cordialement paul
Paul ,Je viens de jeter un oeil sur la connectique de ton TV.
Ton LCD ne dispose pas de prise casque ( prise jack ), ni même de sortie audio RCA.
La seule sortie audio est une "optique" ( audio numerique ).... idéale pour brancher un système HC "classique".
Par contre pour brancher ton Logitech , j'ai bien peur que cela ne soit impossible.
bonjour, j'ai exactement le meme écran et le meme soucis pour connecter un casque
j'ai acheté un adaptateur optique/jack pour pouvoir brancher ce casque justement
http://www.cable-discount.com/adaptateur-jack-3-5mm-ver...
mais cela ne fonctionne toujours pas.
- est-ce un problème lié à la TV?
- est-ce un problème lié à l'adaptateur?
- est-ce le mauvais adaptateur?
- voyez-vous une autre solution?
j'ai acheté un adaptateur optique/jack pour pouvoir brancher ce casque justement
AirNest2 a dit :
bonjour, j'ai exactement le meme écran et le meme soucis pour connecter un casquej'ai acheté un adaptateur optique/jack pour pouvoir brancher ce casque justement
bsr tu crois vraiment qu'un adaptateur a 5€ peut trasformer des signaux numeriques en analogique pour ton casque?moi j'y crois pas desole
Eh oui , les prises Peritel peuvent aussi être des sorties.
Mais quand on voit les constructeurs économiser sur des sorties casques ou proposer plusieurs peritel qui ne sont même pas toutes compatibles RVB , j'ai du mal à croire qu'ils penseront à cette "option".... surtout sur une tele qui n'a qu'une peritel.
Reste que tu peux toujours regarder dans ta notice d'utilisation ( spécifications) , sait-on jamais .....
Mais quand on voit les constructeurs économiser sur des sorties casques ou proposer plusieurs peritel qui ne sont même pas toutes compatibles RVB , j'ai du mal à croire qu'ils penseront à cette "option".... surtout sur une tele qui n'a qu'une peritel.
Reste que tu peux toujours regarder dans ta notice d'utilisation ( spécifications) , sait-on jamais .....
je l'ai épluché le manuel plusieurs fois et il n'y a rien là-dessus (d'après le manuel, la seule sortie existante est la sortie optique)
que les prises peritel soient ses sorties, bien sûr, mais dans le cas de périphériques comme le magnéto ou le lecteur DVD, etc..., pas dans le cas d'une TV il me semble
que les prises peritel soient ses sorties, bien sûr, mais dans le cas de périphériques comme le magnéto ou le lecteur DVD, etc..., pas dans le cas d'une TV il me semble
AirNest2 a dit :
je l'ai épluché le manuel plusieurs fois et il n'y a rien là-dessus (d'après le manuel, la seule sortie existante est la sortie optique)que les prises peritel soient ses sorties, bien sûr, mais dans le cas de périphériques comme le magnéto ou le lecteur DVD, etc..., pas dans le cas d'une TV il me semble
C'était prévisible....mais on est jamais à l'abri d'un miracle
Ceci étant dit , toute idée pour te sortir de cette impasse ( merci SAmsung !
) est à étudier.Par contre , il existe bien ( ou du moins ; existait ) des TV qui ont des prises peritel "entrée ou sortie" ( selon config' ).
C'était le cas sur mon ancien CRT 82cm (2001) Trois peritel RVB ( bien !) mais une seule pouvant être configurée en sortie.
Ou encore sur une vieille TV Nokia 71cm où cette fonction m'a bien été utile.
Autre piste , et bien que je connaisse peu ces appareils : les amplis casque..... mais le prix peut être dissuasif .
j'ai ressorti un vieil adaptateur péritel configurable en entrée ou sortie et ca n'a pas marché (testé avec l'interrupteur sur OUT puis sur IN : on sait jamais...)
la réflexion pertinente sur le doute que "un adaptateur a 5€ peut transformer des signaux numeriques en analogique" ne m'avait pas trop marqué au début car sur mon ordinateur portable, la sortie optique est la meme que la sortie casque.
j'ai donc acheté ceci: http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT-%203
![]()
ca avait l'air de convertir un signal optique en signal analogique
j'ai branché, configuré la TV en sortie audio externe et... ca n'a pas marché -_-
coup de chance? un ami m'appelle me disant de regarder un truc sur une autre chaine et... j'ai du son!!! O_O
en fait presque toutes les chaines HD ne laissent pas sortir le son alors qu'avec les "non-HD" ca marche
dans le doute j'ai réessayé tout ce que j'avais tenté avec une chaine "non-HD" (les RCA, la péritel spéciale,...) mais ca ne marche quand meme pas
(le son sort effectivement en permanence par la sortie optique: le mode "haut parleur externe" servant simplement à couper les HP de la TV)
merci à tout le monde pour vos réflexions sur la question: je vais enfin pouvoir laisser dormir ma compagne lorsque je regarderai la TV du fond du lit
la réflexion pertinente sur le doute que "un adaptateur a 5€ peut transformer des signaux numeriques en analogique" ne m'avait pas trop marqué au début car sur mon ordinateur portable, la sortie optique est la meme que la sortie casque.
j'ai donc acheté ceci: http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT-%203

ca avait l'air de convertir un signal optique en signal analogique
j'ai branché, configuré la TV en sortie audio externe et... ca n'a pas marché -_-
coup de chance? un ami m'appelle me disant de regarder un truc sur une autre chaine et... j'ai du son!!! O_O
en fait presque toutes les chaines HD ne laissent pas sortir le son alors qu'avec les "non-HD" ca marche
dans le doute j'ai réessayé tout ce que j'avais tenté avec une chaine "non-HD" (les RCA, la péritel spéciale,...) mais ca ne marche quand meme pas
(le son sort effectivement en permanence par la sortie optique: le mode "haut parleur externe" servant simplement à couper les HP de la TV)
merci à tout le monde pour vos réflexions sur la question: je vais enfin pouvoir laisser dormir ma compagne lorsque je regarderai la TV du fond du lit
Juste pour info:
Certains écrans plats sortent du son par la péritel (fils 1 et 3 de mémoire- voir un schema technique pour confirmation).
Sur mon LG, j'ai bidouillé un cable et cela fonctionne uniquement pour le son provenant du tuner TNT de la TV, pas pour les autres sources (blue ray-dvd-disque usb etc)
Ton convertisseur doit surement savoir convertir que des signaux numériques PCM. Voila pourquoi il te converti du son sur les chaines SD, alors qu'il ne sort rien sur les chaines HD (et autres sources je suppose) où le son doit être dans un format plus récent.
Il existe d'autres convetisseurs plus sophistiqués qui convertissent tous les flux audio, DTS, AC3 etc.
C'est plus cher (139€ le dernier que j'ai vu) mais ça fait le job correctement, j'usqu'a un prochain format audio
Certains écrans plats sortent du son par la péritel (fils 1 et 3 de mémoire- voir un schema technique pour confirmation).
Sur mon LG, j'ai bidouillé un cable et cela fonctionne uniquement pour le son provenant du tuner TNT de la TV, pas pour les autres sources (blue ray-dvd-disque usb etc)
Ton convertisseur doit surement savoir convertir que des signaux numériques PCM. Voila pourquoi il te converti du son sur les chaines SD, alors qu'il ne sort rien sur les chaines HD (et autres sources je suppose) où le son doit être dans un format plus récent.
Il existe d'autres convetisseurs plus sophistiqués qui convertissent tous les flux audio, DTS, AC3 etc.
C'est plus cher (139€ le dernier que j'ai vu) mais ça fait le job correctement, j'usqu'a un prochain format audio
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumComment brancher une prise jack sur un haut parleur
- ForumComment brancher haut parleur logitech s220
- ForumBrancher des haut parleur en direct sur mon PC
- ForumCOMMENT BRANCHER DES HAUT-PARLEURS 5.1 SUR UNE TELE TRES RECENTE OU UN PC PORTAB
- Forumpb branchement des hauts parleurs
- Solutionsje ne peux pas entendre avec les haut parleur...mais si je place une casque, je peux entendre. SVP v
- SolutionsProblème son avec écouteur et haut parleur
- SolutionsMon haut parleur droit ne marche plus
- SolutionsHaut parleur hifi avec son trés mauvais
- Voir plus