Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme ram

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voilà mon probleme : j'ai un carte mère Asus A8N-e et un jour mon pc c'est mis à biper, rebooter et la impossible demarrer même d'entrer dans le bios... Apres quelque recherches j'ai vu que cela venait de la ram ( 2 barettes de 512mo pc3200). Donc j'en retire une, le pc boot normalement plus d'erreurs. pour avoir le coeur net j'essai avec l'autre et la ca boot aussi normalement... Je reessai de mettre les 2, ca plante !!! :heink:  j'ai aussi tenté avec les autres slots, mais ca marche pas... :pfff: 

j'ai fais un mentest et pas d'erreurs sur aucune des 2 barrettes...

Donc je voudrais savoir si cela est déja arrivé à quelqu'un, avant que je renvoie la carte mère chez Asus... elle est encore sous garanties. :) 

Autres pages sur : probleme ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Paramétrez le bios en mode "safe". Peut-être que le Bios choisit des paramètres de configuration de la mémoire trop agressifs.

Certains Bios permettent aussi d'activer une option pour améliorer la tolérance mémoire.

Comme chaque bios est différent, je ne peux malheureusement être plus précis.

Par ailleurs il est possible que 2 barrettes fonctionnent très bien individuellement mais pas ensemble (notamment si elles ne sont pas identiques).

Enfin il est sage de lancer memtest pendant toute une nuit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde