Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ecran de choix de demarrage

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu devrais le laisser car un jour si tu rencontres un soucis il pourrait t'etre utile ;)  . Si il te fais ca a chaque fois c'est que tu as un probleme sur ton pc a chaque fin de session :) . Cette ecran comme l'a bien dit mv_agusta ne survient que suite a un plantage donc une mauvaise fermeture de windows

il survient justement parceque windws plante au demarrage et jsuis obligé de couper l'alim pour redemarrer, apres jai cet ecran et jdosi aller tres vite pour faire mon choix ( - de 3 sec ) sinon l'ecran se fige et suis bon pour recommencer.

Mon DD est neuf, mon windows est tout frais aussi d'ailleur ya encore rien d'instaler dessu ^^.

je dois avoir un probleme de carte mere en fait car l'audio integré ne fonctionne pas

ben tu scan le disque dur et tu vois si il a pas localisé un cluster defectueux, pour la carte audio regarde dans ton bios si tous est bien parametrés ;)  et va bien sur le site du contructeur pour les drivers (pardon me suis trompé j'ai marqué codec une fois sur le post d'avant a la place de drivers ;)  ) de ta carte son :D 

C'est un pc recent non ? Tu as pas 2 options pour l'audio (hd et ac97 ?) Essayes de voir peut etre la des fois ca bug a ce niveau , sinon une fois tes drivers audio installé tuas bine installé un pack de codecs genre k lite apres tu fais un codec tweak tools et tu reparer les codecs endommagés (oui cette fois les codecs :D  ) . Regarade aussi du niveau windows si tout est bien parametrer pour le volume etc... Sinon fais aussi clic droit sur le poste de travail -> gerer -> gestionnaire de periph et regarde si tu n'ais pas un point d'exclamaition jaune qq part :)  . VOila essayes tout ca et apres tiens moi au courant ;) 

le pc a 3ans et demi, c'est une carte mere MSi 7042 socket 478, en AGP8x, et tout en IDE.

j'ai recuperé ce PC apres un long sejour ( 2 ans ) dans le garage, donc soumis a l'humidité maxi. j'ai changé RAM,DD,CG, lecteur DVD. ^^ me reste que la CM^^

j'ai deja tout essayé comme tu le dis juste dessus... c pour ça il n'ya que ce probleme de demarrage et ce probleme de son a resoudre... moi je pense que c'est la CM ( a oui quand je branche les USB, Sortie audio et video en façade du PC, il demarre plus du tout )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde