Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de disque dur SATA
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'ai un petit probleme avec l'un de mes disques dur sata.
Je viens de reinstaller W XP pro et l'un des disques sata n'es visible que dans la gestion des disques de windows le probleme c'est que celui-ci le demande de le reinitialiser(donc formater et perte des donners qu'il ya dessus).le deuxieme disque en sata lui es bien reconnue.
Avant la reinstalation tout aller bien.
J'ai comme carte mere une Asus A7n8x
Si quelqu'un avait une ptite solution pour ne pas formater le disque et perdre les donners que je possede.
merci par avance
Neom

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

?personne n'aurait un semblant de solution a m'apporter , ?

Répondre à scneom

Tu as essayé avec un soft sous windows du genre Partition Magic ou de la même cat ?

Répondre à Apa-23

je viens d'installer partition magique mais je vois pas ce que je peus faire avec...
en fait on dirait qu'il ne me reconnait le fait qu'il yai une partition sur ce disque dans la gestion des disques il es marqué comme disque 2 dynamique et etranger
j'ai remis les pilotes sata a jour ainsi que le bios mais rien n'y fait. (c'est le disque de sauvegarde du boulot de mon agence depuis 1 an :'( )
je trouve pas de solution

Répondre à scneom

clique droit sur le poste de travail, gerer, disque dur (ou dd logique, enfin un truc du genre), clique droit sur le dd qui pose pb et convertir en disque de base (par contre je sais pas si il touche au données en faisant ca, mais il doit te le dire)

Répondre à maith

si je fais ca les donners seront perdu ya pas une solution qui me ferai recuperer l'ensemble sans rien perdre?
j ai essayer de passer par Ontrack Easy Recovery Professional v.6.0 mais celui ci ne reconnait pas mes disques en sata .

Répondre à scneom

en fait le super xp passe automatiquement le 3eme disque qu'on insert dans un pc en dd dynamique sans demander notre avis

a tout hazard, essaye en enlevant l'autre sata et en inversant les dd...mais j'ai peur pour tes données (merci bilou)

Répondre à maith

solution: mets le DD chez un pote qui gère le sata
grave tes données
et reformate le

Répondre à Anonyme

Maith j'ai essayer ta methode ca marche niet.
me reste plus qu'a trouver quelqu un qui a un pc qui gere le sata et ca c pas gagner.
Merci pour votre aide

Répondre à scneom
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de disque dur SATA
Aller à :

Il y a 2572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens