Je me demandais si qqn avait des infos sur les Master 1 en alternance dans le domaine de la communication (sur Paris ou alentours). Je suis supposée valider ma licence en Angleterre l'année prochaine en LLCE Anglais / Communication et je cherche une formation + professionnelle pour la suite. Je me suis intéressée à l'EFAP mais l'avantage de l'alternance c'est l'absence de frais + un salaire.
j'ai tapé ton sujet sur google, et sur un forum ils disent que c'est mieux de faire une école de commerce ou CELSA, parce que c'est un peu dur pour les diplomés d'école de communication sur le marché de l'emploi: Info à vérifer.
Dans les écoles de communication je t'aurais dit l'ISCOM parce que la meilleure élève de ma classe y ait allé après le BAC.
Merci pour l'info
Toutefois, les stages proposés par les écoles sont-ils rémunérés ? En moyenne, en comparant les différentes écoles de Com', la période de stage en Master 1 est de 4 à 7 mois : les entreprises doivent-elles payer les étudiants ou ces derniers travaillent-ils gratis ?
La législation récente prévoie que tous les stages en entreprise de plus de 3 mois soient rémunérés au minimum 1/3 du smic (soit un peu moin de 400 eur). Donc dans ton cas ils seront rémunéré au moins 1/3 du smic, ensuite la rémunération peut augmenter en fonction de la cote de ton école ; un stagiaire HEC sera mieux rémunéré que l'étudiant d'une école moins connue. Voilà.