Tom's Guide > Forum > Hardware > changer de carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je possède une carte graphique GeForce4 MX avec 64Mo de mémoire vidéo. J'ai 768Mo de mémoire vive et un processeur AMD Athlon XP 2600+. Je viens d'acheter médiéval 2 total war mais je ne l'ai pas encore reçu et j'aimerais savoir si je peux y jouer avec ma carte et si je dois en racheter une sachant que j'ai un budget de maxi 150€.

Merci de me répondre rapidement

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne peut m'aider svpppppppppppppppppppp!!!

Répondre à piR25

Tu dois être en AGP mais je n'en suis pas sure à 100%.

télécharge everst ou dit moi lle nom de ta carte mère ;).

Bon je te conseil une 7600GS en AGP qui convidendra le mieux à ta config qui n'est pas exeptionnelement puissante ;).

Répondre à darkside07

oui je suis en AGP mais c'est impossible de passer en PCI-E??
Enfin si c'est mieux en AGP je reste. Combien coûte une 7600GS?

Répondre à piR25

en GAP c'est moins bien qu'en PCI-E mais bon tu n'as pas le choix car pour passer en PCI-E tu devras changer de carte mère, donc de preocesseur...

une 7600GS coute dans les 100-120€ en AGP ;).

Répondre à darkside07

le top c'est une 7600 GT pour ton PC
a 140€ en AGP

Répondre à Dafen@IDN

Ok merci pour les infos. :D

Répondre à piR25

ouai mais il a un athlon xp 2600+ je ne craind qu'elle soit bridée par le processeur...

Répondre à darkside07

ouai, c'est vrai....

bah, dans ce cas, part sur du 7600GS a 120€ ou une 6600 GT qui a les memes perormances mais qu'on trouve a partir de 70€ maintenant

j'ai une 6600 GT avec un PC, les jeux tournent correctement avec, je peux mettre des options pousses dans certains jeux comme Heroes of Might and Magic 5 ou C&C Commander, voire Battlefield (le 1er)

et c'est bon ;)

Répondre à Dafen@IDN

darkside07 a écrit :

ouai mais il a un athlon xp 2600+ je ne craind qu'elle soit bridée par le processeur...

Sa commence a m'enerver la :D :D

Prend une 7600Gt je te garantie qu'elle ne sera pas bridée.

Répondre à K A L L I S T E

darkside07 a écrit :

en GAP c'est moins bien qu'en PCI-E mais bon tu n'as pas le choix car pour passer en PCI-E tu devras changer de carte mère, donc de preocesseur...

une 7600GS coute dans les 100-120€ en AGP ;).

Pas forcément.

trouve moi une carte mère en socket A qui gère le PCI-E.

et après on en parlera.

Répondre à darkside07

qui te dit que sa carte mere est un Socket A et pas 754, c'est pas parce qu'il a une vieille carte graph

bah si...

c'est presque sur...

la 754 c'est surtout pour les emrpon et les premier 64.

les XP n'était pas destiné à ce socket donc il est rare mais pas impossible de trouver un xp sur du 754.

et où as-tu vue qu'une 7600GT n'est pas bridée par un xp 2600+ ?

Répondre à darkside07

je sais qu'il y a eu des cartes socket 478 (Intel) avec du PCIe mais aucune carte mere en socket 462/A a ma connaissance (qui est peut etre incomplete) :/

sinon plus j'y pense plus je me dis, une 6600 GT a 70€ c'est bien en fait :D

Répondre à Dafen@IDN

mais de partout mon gars, mon collegue a un Palermo 2600+ et une 7600GT et elle n'est pas bridée d'un poil !

Répondre à armata

J 'adors :D

Citation :

mon collegue

histoire de ne pas passer pour un con ^^

et après, tu n'a aucune preuve qu'il n'est pas bridée

déjà q'un PIV 3Ghz bride une X1950 PRO alors bon certes une 7600GT est bien moins performante mais un athlon XP 2600+ l'est encore plus !

Message édité par darkside07 le 21-03-2007 à 14:57:05
Répondre à darkside07

mais merde a la fin !!! si elle sort en AGP c'est pour des VIEILLE CONFIG !!! elle ne sera pas bridée !!!! tu crois que quoi ??? qu'il lui faut une athlon 4500+ en socket A ??? sa existe meme pas ! le 2600+ lui sera bon pour sa 7600Gt en AGP

Message édité par K A L L I S T E le 22-03-2007 à 00:06:36

Petite précision le 2600+ est l'un des meilleurs pour socket A

Bon puis sa commence a me souler on arrete ce post !

[:marco235:1]

deja on garde son calme
ensuite

Citation :

mais merde a la fin !!! si elle sort en AGP c'est pour des VIEILLE CONFIG !!!

pas forcement: il y a des cartes recentes qui prennent l'AGP

en socket 939, on a eu quelques cartes en AGP
et les processeurs qui sont en 939 sont les Sempron 64 bit et les Athlon 64 et 64 X²

donc aucune comparaison possible avec les processeur en socket A/462 en terme de performances

c'est peut etre pour ces config' que sont sorties les 7600 GT et X1950 Pro en AGP

Citation :

qu'il lui faut une athlon 4500+ en socket A ??? sa existe meme pas ! le 2600+ lui sera bon pour sa 7600Gt en AGP

outre le fait que la serie des Athlon XP s'arrete au Barton 3200+ (une perle), je suis d'accord avec Darkside: un 2600+, ca se debrouille bien mais pas forcement assez bien

c'est quand meme une serie d processeurs qui a commence en 2001
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015350.html
et le 2600+ etst l'equivalent d'un P4C 2.53GHz

j'ai meme retrouve un dossier sur l'Athlon XP 2600+
http://www.tomshardware.fr/a_la_de [...] 172-1.html

donc, meme si c'est un bon processeur, depenser 140€ sur une carte qui ne sera pas forcement totalement exploite est une betise

le jour ou ca sera toi qui depensera ton argent, je te laisserais crier et t'enerver tout seul
ici, c'est quelqu'un qui demande de l'aide et des conseil
il est libre de les suivre ou non

et il veut peut etre eviter de faire une trop grosse depense ou une depense inutile

Citation :

Bon puis sa commence a me souler on arrete ce post !

ca n'est pas ta decision: c'est au createur du topic

et aussi: le double post est interdit: utilise le bouton "editer" si tu veux ajouter, modifier ou completer une de tes reponses deja postee

donc pour revenir au sujet: la 7600 GT est une option mais il reste a verifier que le processeur est assez puissant pour l'exploiter

sinon une 7600 GS a 100€ ou une 6600 GT a 70€ (comme elles ont les memes perf', sauf que la 6600 GT devrait mieux supporter l'overclock si ca t'interresse ) ca ira tres bien

j'y pense a l'instant: il reste aussi la possibilite de la X800 GTO si tu en trouve, un peu mieux que les 7600 GS et 6600 GT mais autour de 110€ encore aujourd'hui :/

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ok ben je vais voir tout ça et je vous redirez

Répondre à piR25

Voilà ce que j'ai quand je lance médieval 2 total war. Comment je peux résoudre le problème???
"This program requires graphics card with pixel shader 1.1 or better"

Répondre à piR25

il faut changer de carte graphique: le jeu demande une technologie d'affichage appelee Pixel Shader

si ta carte actuelle ne la prend pas en charge il faut changer

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

C'est obligatoire?

Répondre à piR25

Voilà, escusez moi pour le temps mais j'ai enfin changé de carte graphique.

Cependant il reste un problème: maintenant quand je joue un message s'affiche du type no supported alimentation (je me trompe peut être).

Répondre à piR25
Tom's Guide > Forum > Hardware > changer de carte graphique
Aller à :

Il y a 2362 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens