Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bonnjour a tous je narrive pas du tout a faire ce dm demaths et c a rendre pr lu

Bonnjour a tous je narrive pas du tout a faire ce dm demaths et c a rendre pr lu

Forum Etudes / Travail : Bonnjour a tous je narrive pas du tout a faire ce dm demaths et c a rendre pr lu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voicii l'enoncee
sa c lenonce de la figure :
C1 est un cerclede centre 0 et de rayon 2,5cm.[AB] est un dimaetre de C1. E est le symétrique de A par rapport à B. C2 est le cercle de diamètre [AE]. F est un point de C2 tel que =8cm. La droite (AF) recoupe C1 en C .

Les questions :
Deja il faut faire la figure mais je lai deja fait !
b. quelle est la nature du triangle ABF ?

c. Demontrer que C est le milieu de [AF]

d. Calcler la distance de B à la droite (AF)

2. La perpendiculaire à la droite (AE) passant par F coupe la droie (AE) en D (a construire sur la figure )

a. Determiner le centre et le rayon du cercle C3 circonscrit au triangle AFD. (a construire sr la figure)
b. Demontrer que la droite (FE) est tangente au cercle C3.

toute aide sera benefique pr moii , car jai essayer demander et personne ne peut maider jeni arrive passs sil vouplaii mercii bocoupppp ! au revoirrr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

F est un point de C2 tel que =8cm ??

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bonnjour a tous je narrive pas du tout a faire ce dm demaths et c a rendre pr lu
Aller à :

Il y a 2198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens