Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude avenir
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

Je suis face à un grand probleme; savopir quelles etudes me conviennent! Je ne sais pas vraiment par quoi commencer. Car si on se sent mal dans sa peau, on ne peut pas faitr grand chose de bon. Et contradictoirement, c'est en faisant des choses qu'on se sent mieux!!! J'ai été un bon eleve pendant mes secondaires. Je travaillais bien et tous les jours. Arrivé à choisir la voie qui me plairait le plus... J'ai choisi infirmier. Là aussi je bossait tous les jours, j'ai meme reussi ma premiere sans repeche! Cela m'a poussé à continuer meme si je trouvais le metier :cry: . J'ai donc arreté tout l'année passee. Et là, je me rettrouve toujours mal dans ma peau, refermé sur moi meme dans une ecole pourrie où les etudes ne me plaisent pas tant que ca ( bien qu'eeles soient interessentes pour la vie de tous les jours). Soit, je fais un bac "passionnant" en immobilier. Rien a voir avec un metier social. Or, je suis assez mal pour ne pas savoir quoi faire. Je me dis que de toutes facons, je ne suis meme pas capable d'apprendre a jouer de la guitarre temps que maintenant! Et ca; je me le disait aussi il y a un an... Help! Svp, j'ai vraiment besoin d'aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors surtout désespère pas, trouver sa voie c'est pas facile ...
Mais je comprends pas trop ton parcours? tu as le bac? car si tu est en école d'infirmière tu est censé avoir le bac mais tu veux en passé un autre! Je comprend pas du tout

Répondre à mariiion

Alors surtout désespère pas, trouver sa voie c'est pas facile ...
Mais je comprend pas trop ton parcours. tu as le bac? car si tu es en école d'infirmière tu es censé avoir le bac mais tu veux en passer un autre! Je comprend pas du tout

Répondre à mariiion

Oui ne pas desesperer. Je me réexplique. J'ai 20ans. J'ai fais un an d'infirmier que j'ai reussis. Arrivé en 2eme, j'ai arreté.. J'ai changé carrément de voie en allant en economie: je fais un bac en immobilier.
Je ne me sens pas à l'aise dans ces etudes. Je cale sur mes etudes car j'ai envie de trouver ce qui me passionne. j'ai envie de faire des éteincelles au boulot et de me sentir moi meme quand je fais mon métier vous voyez. :s

Répondre à tedzee

Je suis perdu. J'ai 20ans, je sais que j'aime l'art. Je sais que j'aurais dû y aller à 15ans. maintenant je ne sais plus du tout quoi faire. Je suis allé au salon du siep, (c'est un salon où beaucoup d'ecoles se montrent et nous donnent des renseignements sur leur etudes) mais sans succrès. Je sais que la piece ne tombera pas en un coup! je voudrais du soutiens, avoir des conseils de personnes qui ont eu les memes sentiments que moi. Je suis monté si haut, dans des etudes poussées (je me mettais a fond pour reussir et je reussissais!). UNe chose a savoir, c'est que je ne veux plus trop faire infirmier. Je ne suis pas fais pour ca. Ni pour me vendre comme en economie (bac en immobilier). L'ambiance en classe est minable (n'allez pas au rivageois de liege belgique lol). Mais QUE FAIRE!!! J'en ai marre.

Répondre à tedzee

tkt pas, beaucoup de gens sont comme toi!
Mais à mon avis la réponse à tes problèmes est ans ton post:
"J'ai 20ans, je sais que j'aime l'art." ==> lance toi dans l'art!

Bonne chance

Répondre à mariiion
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etude avenir
Aller à :

Il y a 1667 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens