Configuration pour Windows Vista - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Configuration pour Windows Vista

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour :hello: ,
Pourriez vous SVP me dire si mon ordi est en mesure de faire tourner
Windows Vista?

Voici ma configuration :

768 Mo RAM
Processeur 3 GHz
Carte graphique: NVIDIA GeForce4 MX4000 (128Mo) :ouch:
Carte son: CMI9761A (désolé si ce n'est pas préci)
Disque dur 40Go

Merci d'avance :jap:
[:lakkuete:4]

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Salut,

télécharge et installe Windows Vista Upgrade Advisor

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
Plus d'informations

il passera mais faut pas compté avoir aéro

quoi que la carte graphique c'est pas sur

pour ton processeur c'est quoi ? intel, amd, pentium, celeron, athlon, sempron ?

pour la ram il te faudrait une barrette d'1go de plus pour être pépére

sinon ça va laggué

Plus d'informations

mon processeur est un Intel(R) pentium(R) 4
:bounce:

Plus d'informations

ouaip donc

carte graphique à changer si tu veux profité des effets d'aéro

je te conseillerais une 1650 pro de chez ati ça fonctionne trés bien sous vista

et rajoute de la ram 1 go de plus ne serais pas superflu

Electron positif
Plus d'informations

+ 1 Qwack.

mais il faudrai plutôt une DX10 pour profiter de Vista en tout points.

préconise une 8300GT qui sortira dans un mois, le DX10 en poche avec les perf' d'une 7600GT pour un prix voisin de 90€ théoriquement ;).

PS: 7600GT est meilleure qu'une X1650 PRO et vendu à un prix d'environ 130€.
la X1650 PRO se negocie aux alentour de 100€ et lutte avec la 7600GS.

:jap:

Plus d'informations

sérieusement ta config passe et tu peux bénéficier de l'interface aero car tu possede 128 mo en carte graphique.
Cependant je te conseille de rajouter de la ram (il te faut au moins 1go de ram), sinon pour le reste ça passera, certes tu n'auras pas d'excellentes perfs mais bon avec 1 go de ram tu seras tranquille.

Plus d'informations

Merci à vous tous, les pots!

vista user
Plus d'informations

non la carte graphique ne passe pas car il y a bien 128 Mo mais la puissance de la GeForce 4 n'est pas assez élevée, enfin je pense.
perso moi j'ai une GeForce 4 mx 440, avec 64 Mo certe, mais overclocker GPU 250 @380Mhz et memoire 333@369( bridés par la tension pour la memeoire et le GPU^^)
dailleur si quelqu'un connai un logiciel pour flaché le bios de la carte se serais bien pour pouvoir aprés changer le tension ^^. et oui je suis fous^^

voila

IDNaute Hardware
Plus d'informations

micka35 a écrit :

sérieusement ta config passe et tu peux bénéficier de l'interface aero car tu possede 128 mo en carte graphique.
Cependant je te conseille de rajouter de la ram (il te faut au moins 1go de ram), sinon pour le reste ça passera, certes tu n'auras pas d'excellentes perfs mais bon avec 1 go de ram tu seras tranquille.

[:florian37:8] [:myth06:14]

128 mo on s'en fou, sa carte est dx8 et super vielle donc pour vista oublies, même sans aero, elle va laggé xD

Je te le dit, j'ai test vista ac mon P4 de 3.0 Ghz et 1 Go de ram, et biensûr, la GeForce 4 Ti 4800 128Mo [:marijuo]

c'était... juste quoi [:hakan:17]
Alors toi avec ta GeForce 4 mx, même pas la peine, pour te dire les 3 Ghz du proco font rien gagner, ne te fies pas a ça.

Perso, pour ta config, laisse xp, vista, se sera plus relou qu'autre chose, enfin moi je prenfère avoir un PC rapide, plustôt qu'un PC supêr beau et lent, car je te parle même pas du lancement de vista lol

Le mieux, tu patch ton wi, xp en vista comme moi et beaucoup d'autre, on y vois que tu veux, et tu prends les dernier driver nVidia pour Xp, tu active la transparence des barres des tache, fenêtre via NVKeystone et c'est bon :)

regardes ce que ça donnes chez moi :)

http://www.hiboox.com/images/0607/43d4731a.jpg

[:marijuo]

le topic pour savoir comment faire ;)

---------------
Lian Li PC-7B+ - PCP&C Silencer Quad 750W - Abit IX38 Quad GT - Intel Core 2 Q6600@3.2Ghz - Ultra 120 Xtrm - 2*2Go Patriot Viper PC8500@400Mhz C4 - CrossFire Radeon HD4870 @800/1000 + S1 rev2+2*100mm - Hyundai W220D
vista user
Plus d'informations

aucun rapport avec le reste mais je kiff ton fond d'écran, tu peux me le donner STP^^

Plus d'informations

Merci :jap: , comment telecharger le theme de Vista pour XP? :bounce:

IDNaute Hardware
Plus d'informations

Bah je t'ai mis le lien dans mon post précedent, tu as un topic dédié ;)

---------------
Lian Li PC-7B+ - PCP&C Silencer Quad 750W - Abit IX38 Quad GT - Intel Core 2 Q6600@3.2Ghz - Ultra 120 Xtrm - 2*2Go Patriot Viper PC8500@400Mhz C4 - CrossFire Radeon HD4870 @800/1000 + S1 rev2+2*100mm - Hyundai W220D
Plus d'informations