Alors voila mon dileme.
je veux m'acheter ou monter un PC, mais je ne mis connais pas tropo dans les composants.
Donc voila j'ai un budget de 800 à 1000 euros, (peut légérement dépasser).
Son objectif premier est de pouvoir faire tourner la grande majoritée des jeux, en autre WOW, need for speed, call of duty et autre qui nécessite une bonne carte graphique...
Je veux qu'il puisse faire tourner des émulateurs de toutes les consoles, du moins jusqu'à les PS1 car pour ce qui est de la ps2 à la xbox ca ne marche pas encore).
Je suis un fan de film donc je veux une qualité d'image bien et un son, inégalé...bref une bonne image et un bon son...
processeur
Intel Core 2 Duo E4300 a 150€ pour le truc de base
E6600 a 270€ si tu n'overclock pas et que ton budget le permet
Carte mere
- P5N-E SLI a 120€ si tu overclock et que ton budget est reduit
- P5B E Plus ou P5B Deluxe si tu overclock mais que ton budget est un peu plus important a 160/180€
- si tu veux un PC mutlimedia avec des gadgets sympa et si ton budget le permet, et que tu overclock pas trop: P5W DH Deluxe a 200€
RAM:
2X1Go PC5300 NT G.SKill a 130€ pour le truc de base
2X1G PC6400 PK G.SKill a 175€ si tu joues beaucoup et/ou que tu overclocke
Alimentation:
l'alimentation de base et de qualite: Fortron Bluestorm 500W a 70€
le top si tu overclock: Seasonic S12 500W a 100€
boitier: ce que tu veux en fonction du budget
carte graphique PCIe:
pour les jeux, le minimum c'est une X1650 XT a 130€
l'ideal serait une X1950 Pro a 160€
le top: soit tu attend un peu la sortie des nouvelles cartes et les tests pour avoir une GeForce 8 soit tu peux prendre des maintenant une 8800 GTS 320Mo a 300€
disque dur SATA:
160Go a 55€
250Go a 75€
lecteur/graveur a 30€
optionnel:
lectuer CD/DVD a 20€
lecteur disquette a 10€
lecteur carte flash a 15€
et j'imagine une carte son: compte 45€ facilement
une licence XP a 90€ (OEM Famillial SP2) ou Vista (Basic a 95€ ou Prenium a 120€ )
en fonction de ce que tu prends, je pense que tu as ta config' a 1000€ voire un poil moins
juste la tour, et pour le système d'exploitation j'ai déjà le cd d'installation windows XP SP2.
donc si j'ai bien compris rien que pour la tour il faudrait environ 1000 euros.
Et si je veux un kit son enceinte 7.1 en home cinéma, et un écran je doit rajouter combien...
Oh faite dafen tu utilise overclock assez souvent mais ca veut dire quoi???
si tu ne connait pas ce terme, ne t'inquiete pas, c'est pas un probleme: tu prend les composants que tu veux dans la liste
Overclocker c'est en fait augmenter la frequence de son processeur (entre autres) au dela des specifications d'usines
en gros, mon P4 a 3Ghz, je vais regler les composants et je le ferais passer a 3.6Ghz
c'est une maniere gratuite d'obtenir plus de performance mais il faut du materiel de qualite au risque de le faire griller
si tu ne connais pas, ne t'aventure pas dedans sans t'informer au prealable
ensuite, tu n'overclock pas donc globalement tu peux choisir les composants que tu veux dans la liste
donc tu pourrais tres bien t'en tirer pour 800€
E6600, P5N-E SLI, 2X1Go PC6400 PK et X1950 Pro pour 700€
alimentation Fortron a 70€, un boitier a 50€ et un DD 160Go a 55€
ca fait un bon PC pour 850€
mais c'est une base: si tu veux du multimedia, au lieu de la P5N-E SLI, prend la P5W DH Deluxe ca fait un PC a 930€
si tu veux un PC excellent pour le jeu, remplace la X1950 Pro par une 8800 GTS 320Mo ou attend la fin du mois: de nouvelles cartes sortent et sont interressante
enfin bon, il y a pas mal de combinaisons possible avec ce que j'ai donne et qui restent sous la barre des 1000€
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.