Hello les gens.
j'aimerai acheter windos vista mais j'ai un PC en papier maché,(pas très puissant). Je voulais savoir si je devrais avoir une configuration minimu et si ca vaut la peine. maintenant j'ai une version de XP qui est selon microsoft une pale copie qui ne permet pas de telecharger les mise a jour...
Une carte graphique entrée de gamme suffit (aero tourne correctement avec un chipset GMA950)
Pour info, je tourne sans soucis avec une mobility X700 en mode économie max (fréquences divisées par PCI E 1X au lieu de 16X !)
Sinon, j'ai un pentium-m 740 1,73 ghz, 1go de ram PC4300, dd 5400rpm
vista ne marche pas bien en plus et n'est pas compatible avec tous les drivers: attend une meilleure version, windows c'est comme ca: impossible d'avoir une exploitation bien du premier coup
vista ne marche pas bien en plus et n'est pas compatible avec tous les drivers: attend une meilleure version, windows c'est comme ca: impossible d'avoir une exploitation bien du premier coup
Apparemment tu n'es pas francophone Aucun soucis de drivers avec mon portable (qui aura bientot 2 ans). Les seules choses non reconnus lors de l'installation: lecteur de cartes et connecteur PCMCIA. Mais windows update propose et installe automatiquement les drivers correspondant Pour la carte graphique, le driver windows est un générique (sans panneau de controle). Il suffit d'aller chercher ton driver sur le site ATI ou nvidia, comme sous xp.
tout le monde ne va pas à l'école et je persiste a dire qu'il faut attendre parce que la version n'est pas stable comme toute les premières version windows
Les rares plantages que j'ai eu jusqu'à présent étaient liés au drivers ATI (dans des jeux openGL) et non pas à vista lui-même. Et encore, c'était juste des "retours-bureau" (réinitialisation du GPU). Pas de plantage de windows.
je suis desole de le dire mais il y a encore bon nombre de soucis avec des pilotes non fonctionnels ou non compatibles Vista
sinon, une alim' qui grille ne peut endommager les informations d'un DD mais elle peut court circuiter une carte mere, une carte graphique ou un autre peripherique si on est malchanceux
puisque t'es si malin mon alim a grillé ca va endommager mes composant et/ou les donées du dd?
C'est malheureusement une possibilité...
J'ai moi-même testé! La carte mère était foutue, la carte graphique aussi, ainsi que le modem interne. Mais c'était un vieux PC (P3 800mz 128 mo, geforce 2), qui avait de l'usage, qui plus-est un PC d'assembleur, donc avec des composants bas de gamme...Les composants étaient donc à priori fragiles
Pour le DD, il fonctionnait encore, ainsi que les barettes de ram...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.