Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil pour un achat

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire.
Aors voilà, je voudrai acheter un ordinateur et avoir vos conseils. J'ai trois solutions en fait:

au départ je trouvais le vaio la1 magnifique mais cher (2000euros) , et puis il semblait ne pas disposer suffisamment de mémoire pour faire tourner vista (même si il est compatible dit Sony), ainsi que sa carte graphique peu performante. Et puis il ya le LA2 (déjà), alors maintenant le LA1 on peut l'avoir d'occasion pour 1000euros. Je me suis renseigné pour savoir si il existait des barrettes mémoires pour faire évoluer le LA1, mais non, pas pour l'instant en tout cas.
Bref le VAIO LA1 a 1100euros d'occasion est-ce une bonne affaire pour faire du montage vidéo, jouer à quelque jeux (je ne joue pas trop aux jeux PC, THE MOVIES par ex), le mettre à jour vers VISTA , etc ... d'ailleurs un vendeur qui vend le la1 sur priceminister dis que la facture priceminister suffit pour une garantie constructeur chez sony est-ce vrai ? on lui a offert alors il dis qu'il n'as pas la garantie et facture d'origine, des conneries non ?

Ma deuxième solution est d'acheter un ordinateur chez DELL. Mon père par le biais de sa société et de ses relations peu avoir des prix (je ne sais pas exactement) alors il m'as dis de voir sur le site de DELL. Mais voilà que choisir chez dell ? Quelle configuration ? un dimension 9200, un xps 210 (non car pas possibilité d'évolution), un processeur e6300, e6400 ou e6600, vista ou xp, quel carte graphique chez dell semble la plus adpaté ? Quel moniteur ? quelle mémoire ?
Bref en faisant ma propre configuration sur leur site, j'arrive chaque fois vers 1500 voir 2000 euros. Je n'arrive pas à ma faire une idée sur une configuration qui serait moins cher et de bonne qualité car je ne m'y connais pas trop en hardware.

Ma troisième solution est de faire évoluer pièce par pièce mon pc actuel dont voici un résumé:

Version du plugin 2.0.3.13
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Carte mère:
SMBios version 2.2
ASUSTeK Computer INC. A7N8X2.0 REV 2.xx
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A7N8X2.0 Deluxe ACPI BIOS Rev 1006 08/19/2003 taille: 512Kb

Processeur :
AMD Athlon(tm) XP 2500+ (1829Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Chipset:
Northbridge: NVIDIA nForce2 IGP/SPP
Southbridge: NVIDIA nForce2 MCP/-T

Mémoire:
Barette de 256 Mo
Barette de 256 Mo
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Péripheriques IDE:
WDC WD400BB-00DEA0 05.03E05 (ATA, 37.27 Go, tampon: 2 Mo)

Lecteurs
CD/DVD HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4165B
NB0145E ZDO617A SCSI CdRom Device

Disque dur :
WDC WD400BB-00DEA0 (37.27Go)

Cartes PCI/AGP:
Stockage
nVidia Corporation:nForce2 IDE
Silicon Image, Inc.:SiI 3112 [SATALink/SATARaid] Serial ATA Controller: SiI 3112 SATARaid Controller

Réseau
nVidia Corporation:nForce2 Ethernet Controller: A7N8X Mainboard onboard nForce2 Ethernet
3Com Corporation:3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller [Tornado]: A7N8X Deluxe onboard 3C920B-EMB Integrated Fast Ethernet Controller

Affichage
Matrox Graphics, Inc.:MGA G400/G450: Millennium G450 32Mb SDRAM Dual Head

Multimedia
nVidia Corporation:nForce Audio Processing Unit
nVidia Corporation:nForce2 AC97 Audio Controler (MCP): nForce2 AC97 Audio Controler (MCP)

Mémoires
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 1
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 4
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 3
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 2
nVidia Corporation:nForce2 Memory Controller 5

Ponts
nVidia Corporation:nForce2 AGP (different version?)
nVidia Corporation:nForce2 ISA Bridge: A7N8X Mainboard
nVidia Corporation:nForce2 External PCI Bridge
nVidia Corporation:nForce2 PCI Bridge
nVidia Corporation:nForce2 AGP

Bus Series
nVidia Corporation:nForce2 SMBus (MCP)
nVidia Corporation:nForce2 USB Controller: A7N8X Mainboard
nVidia Corporation:nForce2 FireWire (IEEE 1394) Controller

Sachant qu'il me faut un processeur récent et performant, une bonne carte graphique, un disque dur ayant plus de capacités, 2 fois plus de mémoire, un tuner tv (je n'y connais rien d'ailleurs) pour regarder la télé et un écran pas trop cher mais grand pour voir des films (et en option la carte mère et la carte son peut-être ?) et compatible Vista dans l'avenir, celà vaut-il le coup ou pas de le faire évoluer ? (à ce stade autant prendre un neuf non ?)

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE PATIENCE ET VOTRE AIDE.

Autres pages sur : conseil achat

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon j'ai bien cherché sur le forum, le mieux semble de faire sa machine soit même, non ? Mais quand on y connait rien, c'est dur, vous n'auriez pas un site d'actualité qui aide à monter son pc, à choisir parmi plusieurs configurations ?
Expert Overclocking

donne ton budget dans la possibilite ou tu ferais monter un PC et on verra ce que ca donne

il sera peut ettre plus simple de monter un PC neuf plutot que faire evoluer le tien

d'experience, si tu n'overclock pas, un PC de marque peut etre interressant en fonction de ce qu'il comporte comme composants

sinon, laisse tomber: les composants OEM specialement faits pour les marques d'assembleur sont brides generalement et pas toujours d'une qualite irreprochable

ici, il y a plusieurs topics mais aussi le guide Matos de Philippe

Citation :
un vendeur qui vend le la1 sur priceminister dis que la facture priceminister suffit pour une garantie constructeur chez sony est-ce vrai ? on lui a offert alors il dis qu'il n'as pas la garantie et facture d'origine, des conneries non ?

ca c'est des conneries: priceminister cote informatique c'est n'importe quoi
j'y vend depuis le debut du site (ou presque) et franchement, je deconseille l'achat la bas si on ne sait pas comment marche un PC et ce qu'on achete

donc on est d'accord en achetant par exemple le LA1 chez priceminister, il n'est pas garantie chez sony ? et pourquoi ce foutu vendeur ne veut pas récupérer la facture originale alors qu'il a que depuis 3 mois ? parce qu'il dis qu'on lui a offert !!

Mon budget 700 à 1000 euros, voir plus, mais faut voir les prix qu'à mon père chez dell, bref plein de trucs à prendre en compte.

On peut mettre des barrettes au LA1 un gars sur un forum m'as dis ça:
Citation :
commander une barrette normale type Corsair identique à celle(s) qui est(sont) déjà dedans et c'est bon. Sony ou pas, ça reste de la DDR2...
Vous en pensez quoi ? celà le rend -t-il plus performant et plus intérressant ?

C'est sûr je sais que le mieux c'est de le faire soit même son pc, mais d'un coté j'aime le vaio, de l'autre j'ai des prix chez dell. !!

choix difficile
Expert Overclocking

on parle bien de ce PC ?

sinon, on ne peut pas monter un PC comme ca: ca c'est une console professionnelle
monter son PC implique d'avoir une tour et un ecran separement
d'un autre cote, la tour est plus evolutive que la console pro

sinon, pour la RAM, 2Go ca peut etre interressant si tu utilise des logiciels lourds
le gars de l'autre forum a raison mais il pourrait meme dire: de la DDR II est la meme quelle que soit la marque ou le fabriquant

donc tu peux acheter n'importe quelle barrette de DDR II et ca marchera
verifie juste si il n'y a pas d'incompatibilite entre fabriquants et cote frequences

sinon, le LA1 est bien, mais comme j'ai dit: peu evolutif par la suite
c'est comme un portable en fait (il est d'ailleur equipe d'un proceseur pour portables )

sur le site de dell je pencherai d'après certains conseils pour le dimension 9200
http://www1.euro.dell.com/content/products/features.asp...

on m'as précisé sur PPC qu'il est bien pour
Citation :
l'agrégation des disques en RAID 0 qui double en théorie la bande passante, idéal pour le montage qui manipule des gros fichiers.

même si je comprend pas tout, il est bien ce pc non ? avec écran en plus !

et comme je fais du montage vidéo, et joue peu aux jeux pc (mais quand même un peu koi, comme the movies, les sims etc) la carte graphique est parait il suffisante (au choix X1300 et 7300)

alors ? quoi en penser ?
Expert Overclocking

le Dell, on peut faire mieux au meme prix

sinon pour du montae, 7400 (qui est effectivement une 7300 revue) et X1300 c'est limite mais ca suffit (quoique pour les jeux recents....)

sinon, l'histoire du RAID, c'est joli mais tu peux avoir ca dans tous les PC
et c'est des valeurs theoriques, ce qui en informatique veux tout dire...

oui c'est bien ce VAIO là, mais il est cher neuf, surtout maintenant qu'il y a le VGC LA2. Le truc c'est de l'acheter d'occasion 1000euros (sauf que comme tu dis c'est chaud sur priceminister et 2xmoinscher) et de lui rajouter de la mémoire à l'avenir (si techniquement c'est possible). Un vaio la1 à 1000euros ou un dell 9200à 1500euros ? voilà tout mon problème !
Expert Overclocking

en fait, c'est le RAID est une technologie relativement polyvalente qui permet plusieurs utilisations du/des disque(s) dur(s)

et en fonction du mode choisit, les taux de transfert varient, donc le isque dur est "plus ou moins performant"

ca se regle dans le BIOS de la carte mere et toutes les cartes meres recentes le permettent (meme ma Asrock qui est un modele vieux de1 ans)

honnetement, je dois dire qu'a 1000€, le LA1 est sympathique (en tout cas, c'est une meilleure affaire que le Dell)
mais c'est de l'occasion, et c'est pas evolutif...

le Dell est pas tres evolutif, mais a un potentiel un peu plus important
Expert Overclocking

je connais ces 2 sites, j'ai pas eu de problemes avec donc je ne peux pas en recommander un plus que l'autre

mais je te dirais: a 100€ de difference, essaie de voir celui avec lequel une garantie ou un justificatif d'achat est fournit (ce dernier suffit normalement pour la garantie constructeur)

pour ton vendeur sur Priceminister: quand j'offre un cadeau de 1800€, generalement je lui fournit les papiers de garantie avec au cas ou il ait des problemes....

donc, relance le
et tente ta chance sur 2foismoinscher (si il a la garantie)

parce que le bon de vente Priceminister est un bon de vente particulier a particulier
c'est a lui de fournir le justificatif d'achat aupres d'un vendeur professionnelt, justificatif qui lui te permettra d'avoir la garantie constructeur

le bon d'achat Priceminister n'est valable qu'aupres de Priceminister en cas de litige entre vendeur et acheteur, dommage ou de perte de l'objet lors de son passage par la poste
rien de plus

donc il faut récupérer les papiers originaux ! je savais bien !

mais ne serait-ce pas des vendeurs qui ont récupérés ces ordis je ne sais où ? tomber du camion quoi. Parce j'ai insister déjà pour le vendeur priceminister. Il me sort que ça le fait pas de demander la facture à son pote qui lui a offert. Je suis sûr qu'il y a moyen de choper ça quand même !
Expert Overclocking

dans ce cas, signale a Priceminister qu'il y a un risque de fraude en expliquant que 2 objets en vente ne peuvent avoir de facture fournie avec (pour le principe de dennoncer la fraude ) et achete sur 2foismoinscher ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde