pouvez vous medonner votre avs sur ma lette de motivation svp. J'accepte toutes criiques constructives...
merci d'avance.
Madame, Monsieur,
Etant actuellement en classe de terminale économique et sociale option anglais au lycée ...à ..., je souhaite poursuivre mes études dans l'enseignement supérieur en préparant un diplôme universitaire de technologie, en information et communication option communication des organisations, dans votre établissement.
Se tenir au courant de l’actualité est pour moi indispensable, c’est pourquoi je lis régulièrement la presse (les échos, alternatives économiques…). Je lis en effet régulièrement « les échos » ou d’autres De plus, j’accorde un grand intérêt à l’économie, à l’histoire-géographie ainsi qu’à l’anglais (j’ai par ailleurs, effectué un séjour linguistique de deux semaines en famille d’accueil en Angleterre pour m’améliorer et découvrir ce pays qui m’attire beaucoup). Ces matières sont pour moi aussi intéressantes que nécessaires. C’est pourquoi, regroupant en grande partie ces disciplines, la formation que vous proposez me plait énormément.
De plus, la communication m’attire depuis des années. En effet, j’ai effectué mon stage obligatoire de troisième en communication interne des entreprises. J’ai eu l’occasion de participer à l’organisation d’une inauguration, d’aider à choisir des supports publicitaires… Je me suis sentie réellement épanouie lors de ce stage. Après m’être longuement renseignée sur les divers métiers que le vaste domaine de la communication propose et sur les différents cursus pour y accéder, le Dut me semble la filière la plus adaptée. Sachant qu’une grande culture générale et des stages sont indispensables pour réussir, son coté à la fois généraliste et professionnalisant correspond à mes attentes. Par ailleurs, il nous offre la possibilité de poursuivre nos études. Pour ma part, mon souhait serait d’intégrer une école de communication ou une licence professionnelle option communication et management des événements pour devenir par la suite chargée de communication, chargée de relations publiques attachée de presse. D’autre part, partir étudier dans un pays anglo-saxon m’intéresserait énormément dans le but de parfaire mon anglais et de découvrir une culture différente.
Je suis curieuse, ouverte d'esprit et consciencieuse. Ces traits de caractère sont, selon moi, nécessaires dans l'optique d'intégrer la formation pour laquelle je postule. En effet, j’ai hâte de découvrir les droits du travail et de la communication, d’approfondir mes connaissances en économie et connaître les méthodes et les modes de communication. Les stages sont également un bon moyen de mettre mes connaissances en pratique et d’acquérir de l’expérience au milieu de professionnels de la communication.
Ainsi, j’espère vous avoir convaincu de la sincérité de ma motivation. Il est réellement important pour moi de bénéficier de cette formation afin de mener à bien le projet professionnel qui me tient à cœur.
En espérant avoir exposé des raisons favorables à ma possible admission dans votre formation, veuillez Madame, Monsieur, agréer l’expression de mes salutations distinguées.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.