Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le malaise du DJ noob...

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que ce n'est pas le premier topic du genre mais j'avoue être un peu perplexe quand je lis les autres, car il me semble que le matériel nécessaire pour débuter à mixer dépend tout d'abord des objectifs dudit mixeur. Il me semblait aussi qu'une petite mise à jour du sujet n'était pas superflue.

En ce qui me concerne je suis un amoureux des free et par conséquent de dub, drum & bass MAIS SURTOUT de DUBSTEP. Ca faisait longtemps que je voulais commencer à mixer mais comme je vais bientot rentrer dans un groupe de reggae plutot cool, on se disait qu'on pourrait terminer nos petits concerts par quelques heures de dubstep, d'où une p*tain d'envie de savoir faire des transitions correctes.
Problème: J'ai des potes qui mixent un coup mais ils sont encore novices et savent pas trop quoi me conseiller. J'ai un budget raisonnable pour un débutant on va dire vers 800 euros.
Perso je vais pas me braquer sur vinyl ou cd, mp3 etc.. ce serait bête étant donné que j'y connais rien, cd ce serait une question de facilité pour mixer les morceaux que j'aime, enfin bref, je m'en remet presqu'entierement à votre science, les DJ pros ;-)
Niveau ordi j'ai installé la version demo de Ableton Live, et je tâte un peu pour l'instant, mais des potes plus blasés m'expliqueront les bases bientot.
Je suis sûr qu'il y en a ici qui kiffent la dubstep autant que moi et qui sauront m'aider.
Je répepete vite fait:
Objectif n°1: Savoir assurer de bonnes transitions ( voir isoler des loops, ajouter des effets, etc...)
Objectif n°2: Créer mon son ( travail de longue haleine, evidement).

Merci d'avance pour vos conseils ! :D 

Autres pages sur : malaise noob

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Si tu n'as toujours pas obtenu de réponses à tes questions, je te conseille de faire un tour sur le forum du site Audiofanzine. C'est fourré de musiciens et de DJ qui se feront un plaisir de te donner le conseil qui va.
Bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde