Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prog en arrière plan au démarage

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pou faire tourner un programme en arrière plan au démarage du système.
Je possède l'exécutable et je voudrais savoir comment le lancer dès le démarage du système sans même qu'il apparaisse dans la barre des tâches. (Comme beacoup de programme qui se lancent au démarage sans qu'on le veuillent ... :fou:  ). Mais là c'est voulu pour une fois et je ne sais même pas comment faire.
Merci de m'aider.
@+

PS : Je tourne sous windows XP

Autres pages sur : prog arriere plan demarage

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour le faire démarrer il faut mettre un racourcis vers ton exe dans le menu démarrer>>programmes>>démarrage.
Mais si tu veut le caché il faut que tu fasse un batch qui lance ton prog, l'astuce et de lui dire de s'éxécuter hors champs de vision, comme ça il se lance mais tu ne le voit pas. Malheureusement je crois qu'il apparait tout de même dans la barre des tâches... il faudrais tester...

Et en créant un batch, on ne peut pas dire à l'exe de se réduire dans la barre des tâches ? Car mon programme possède une fonction qui fait que dès qu'on le résuit, il ne réduit pas dans la barre des tâches, mais dans la barre de notifications. Cela serait bien, même si ce n'est toujours pas l'idéal ...

PS : Un ami m'a conseillé de créer mon propre service windows sans interaction avec le bureau, mais je ne sais pas faire. Si quelqu'un peut m'aidersur cette voie là aussi ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde