Alors pour commencer dans la liste de mes problèmes...
Lorsque je démarre mon ordinateur, il m'affiche une image de ma carte mère qu'il ne ma jamais affiché auparavant, puis il me dit "disque boot failed" la je dois faire reset et mon ordinateur s'allume normalement...
Ensuite lorsque j'utilise l'ordinateur, de temps a autre mon dd fait des bruits bizarre "tac tac" en 2 secondes...
En moyenne toute les 2 heures mon pc s'éteint direct, sans fermeture de windows comme si j'avais reset et il redémarre en m'affichant "disque boot failed"
j'ai tenté quelque scan de mon ordinateur, mais souvent il plante avant la fin ou ne trouve rien...
Récemment en lisant le topic comment bien protégé son ordinateur et comment fonctionnent les anti virus ( qui d'ailleurs est bien construit ) je me suis rendu compte que je ne pouvais accéder au page
=> http://secunia.com/software_inspector/ c'est le site que vous proposez dans l'article et quand je clic sur le scan Firefox s'éteint et je dois restaurer la session.
Sur le site de Java, lorsque je clic sur "Mettre a jour" (une grosse icone verte) firefox plante aussi... J'ai quand même réussi a mettre a jour java en affichant la liste des dernières versions.
Voila si vous avez besoin d'un log pour savoir ce qu'a mon ordinateur j'attends vos instructions
j'avou qu'avec tout les anti virus que j'ai pu faire sa m'étonnais aussi Mais récemment ma soeur a dl SweeIM et la invasion de virus detectés... et les problème ont commencé... coincidence?? peut être
J'ai choisi un log de Hijackthis... rien de mieux a proposé:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 03:43, on 2008-04-11
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640)
Boot mode: Normal
en regardant ton post hijackthis, selon moi il n'y aurai pas d'infections mais attend l'avis d'un expert par contre si ton pc t'affiche disque boot failed après chaque problème c'est que ton disque système à des coupures ce qui à pour conséquence de bloquer ton pc. vérifier donc la connection de ton disque avec la nappe et l'alimention de celui ci. aussi va dans le panneau de configuration outils administrateur gestion de l'ordinateur puis gestion des disques et regarde si au niveau de ton disque il n'y ai pas écris courant un risque si c'est la cas fais un clic droit sur le disque et fais réactiver.
aussi pense à faire une sauvegarde de tes données car si c'est ce que je pense tu disques dur pourrait te lacher à n'importe qu'elle moment
----------------------------------
C2DE8400 3ghz, asus P5Q GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 260 2Go DDR2 GSKILL 6400PK XPSP3
Répondre à skooler
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.