Tout à commence quand j'ai tenté de convertir une video avec mon PC portable HP pavilion dv9018ea (1 Go de RAM, Geforce 7600, Dual Core T2250).
Vu que je savais pas quoi faire, je me suis dit : Pourquoi ne pas me faire un petit call of duty 2 en même temps ?
Alors ça a passé ... au début ! Puis le PC s'est éteind tout seul, purement et simplement (pouf et gros silence).
Je le redémarre sans problème.
Une semaine plus tard, je lance à la fois Adaware, Emule, MSN, Spybot, et le conseiller de mise à niveau Windows Vista.
(pas lancés en mêmes temps mais en cours d'exec en même temps).
Le PC, encore une fois s'éteind.
Voilà, après, une exctiction supplémentaire une semaine plus tard en testant GTA San Andreas (qui est pas si mal).
Maintenant, je suis sous Vista Intégrale, et quand je joue à GTA, il m'arrive d'avoir des exctictions brutales du PC (une fois sur 2).
Au bout d'une demie-heure de jeu.
Bon pour les précisions :
Températures des procos pendant GTA : environ 50 à 60°C
GPU : Souvent 5 à 10 degré au dessus des procos (donc 60-65°).
Mon PC portable est posé droit sur un bureau dans une pièce dans laquelle j'ai éteind le chauffage.
Les ventilos tournent bien, on les entends fort quand ça chauffe !
J'ai donc contacté HP qui m'a refilé un logiciel "memtest86" qui a testé ma mémoire au démarrage !
Bilan : Il détecte bien ma RAM et mon cache avec aucune erreur !
NOTE : Lors du 1er lancement du logiciel, (aujourd'hui), le PC s'est éteind tout seul au bout de 10 minutes !
Voilà, je me retrouve seul contre les exctictions automatiques !
Avez vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance ! (Le PC portable n'a que 2 mois)
Message édité par Nerolevoli le 24-03-2007 à 11:00:19
Il s'est rééteind !
J'ai réussi à enregistrer la température des CPU ...
71 °C chacuns ...
et le GPU je l'imagine pas loin des 80 °C !
Pourtant j'ai aucun problème de ventilos on dirais (le PC à deux mois d'age) et c'est pas trop renfermé !
je trouve pas les temperatures inquietantes Perso ;
CPU : Peut Monter Jusque 70°C Max
GPU : Le Miens Perso 130°C
Donc Non moi je trouve que la temperature N'y est pour rien ... Moi Je Pencherais plutot pour un probleme d'alimentation Ou De Carte Mere .. j'ai eu le meme probleme avec ma tour et s'etais la Carte Mere Qui Etait Morte Et Ma mere a eu le meme probleme aussi mais elle c t lalim donc voila
moi mon ordit portable je les acheter 1500 euro pour mon aniv je les eu et puis 8 mois plus tare i comennse a s'éteindre ya une page bleue qui s'afiche et c écrit en blanc d choses en anglais aidez moi svp psk jais que 13 ans et moi et lordit c'est une autre partie de moi lol mdr mais sans lordit chez po se que je vais faire alors voila mon adresse msn karim-du-vr6@hotmail.fr aidez moi svp je vous serre très très reconaissent !!
Moi mon ordi portable je lai eu ya 1 an et demi mais il s'eteingnait tout seul je sui donc ete chez linformaticien et il ma di ke le moteur et le ventilo surchauffai donc pendan 1 an jai été obliger de mettre le ventilo et le moteur non pa sur une table mais dan le vide (la galere koi ) et juske la il marchai tréé bien mai avant hier il ma refai le coup
Que faire (jai que treize ans et moi et lordi sa fai deux ) ????
salut,
renvois le a la SAV ou alors si tu ten sent capable il faut changer la pate thermique sur le processeur et la carte graphique. Quand un PC chauffe c'est soit sa soit les caleoduc qui son vite. Pense aussi a souffler les buses d'aeration pour enlever la poussiere car elle fait facillement chauffer un PC