Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Prépa ou fac ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Voila je suis actuellement en terminale S et je voudrai savoir quelle seront les différences au finale
- si je fait 2 années de prépa économique option scientifique puis 3 ans dans une école de commerce,
- ou si je fais un master en passant par 5 années d'économie à la fac (ou université? j'ai pas compris la différence?)

Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai également entendu dire que les grandes écoles de commerce préfèraient les DUT car ils ont une formation profesionnelles.
Je voudrait savoir si c'est vrai car je pensait que les grandes écoles de commerce prenaient avant tout les étudiants sortant des CPGE ?

Répondre à manu286

Aie, infos à prendre avec des pincettes : la fac d'éco est plus théorique que l'école de commerce (plus tournée vers la recherche), et il doit y avoir des quotas prépa/DUT. Ha, et pis l'école de commerce est "mieux" sur un CV ^^

Après, c'est des trucs que j'ai entendu, ça peut ne pas être ça !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Daccord merci,
je me demandais aussi si les notes du bac sont prisent en compte pour aller en prépa ou c'est uniquement les bulletins de première et de terminale ?

Répondre à manu286

Heu je pense aussi qui vaut mieux que tu tentes une école de commerce, tant qu'a faire :) ! Ca a la cote en ce moment les écoles de commerce ;) !
Après pour les prépa, y me semble que c'est uniquement les bulletins de première et terminale qui sont pris parceque je suis pas sur qu'ils attendent les résultats du Bac pour te donner la réponse...
Mais bon je suis sur de rien... =S
j'avoue que je peux pas t'aider énormément ... mais bon, bon courage quand même ^^ :) !

Répondre à kanadream

Kanadream a raison, tu as tes résultats de prépa (sauf certains cas, genre INSA où la troisième vague de recrutement se base sur les résultats du bac justement) bien avant de savoir si tu as le diplôme fétiche. Inutile de préciser que sans bac, pas de prépa ? :p

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Prépa ou fac ?
Aller à :

Il y a 1255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens