Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

-----> Méthodes/playback pour batteurs <-----

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut à tous,

Voilà, je n'ai pas trouvé de topic similaire dans le forum, donc je me suis permis...

Ce topic s'adresse à tous les batteurs !!

Je suis donc à la recherche de témoignages concernant des versions playback pour batteurs (c'est à dire simplement les instruments sans la piste batterie, aussi appelées versions "minus").

Et cela pour tout style de musique, (des groupes connus ou moins connus, ou simplement des grooves instrumentaux en boucle) dans un but purement pédagogique.

Oui, je sais, on peut trouver quelques uns de ces grooves instru dans certaines revues pour bassistes ou batteur vendues avec un CD audio, ou tout simplement des méthodes pédagogiques avec support CD.

Cependant, tout ceci n'étant pas gratuit, le but de ce topic serai de recueillir:

- vos impressions sur les supports que vous avez déjà utilisés,
- comment vous avez acquis le playback (achat en librairie, sur internet, via téléchargement, magasin de musique, etc...)
- les niveaux de difficulté de vos supports, ainsi que les progrès que vous avez constatés grâce à l'étude,
- les versions existantes (eng, fr, pistes exportables dans CuBase ou autre logiciel similaire, etc...)
- enfin, une petite note globale sur 10

Bref, l'occasion d'échanger son expérience entre batteurs :) 

Alors n'hésitez pas à poster vos expériences !

Autres pages sur : methodes playback batteurs

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon eh bien, je vais commencer, alors !

Avec une méthode que je considère comme une vraie bible du funkydrummer, et qui m'a beaucoup apporté:

"The code of Funk", de l'incontesté maître David Garibaldi.

La méthode est aux éditions Hudson, on peut se la procurer facilement sur les sites de vente en ligne ou en magasin de zic, étant une véritable référence (parmi d'autres!).

On retrouve 2 DVD et 1 CD audio, les DVD contenant les morceaux du célèbre groupe Tower Of Power piste par piste au format ACID Express, pour Mac et PC, ainsi que les explications décortiquées des morceaux par le Maître en personne au format vidéo.
Le CD contient les morceaux playback complet.
Biensûr il y a un support partition pour chaque morceau.

Chaque tournure est étudiée scrupuleusement, et les morceaux sont tous porteurs d'une technique propre et de niveau de difficulté différents. A conseiller tout de même aux batteurs qui ont déjà un niveau correct.

Une méthode extrêmement riche, qui permet d'acquérir coordination, feeling, travail de la technique et des nuances, et j'en passe... mais surtout un vrai bonheur à jouer!
On a l'impression d'avoir TOP dans sa salle de répétition :) 

Pour finir, je mettrai un 8,5/10.
Un point et demi en moins, parcequ'il n'y a que du funk ! Mais ce n'est pas un mal :D 

Je sais pas si ça peut t'intéresser mais avec Guitar Pro tu peux "muter" toutes pistes.

Donc tu peux avoir guitare + basse sans batterie
Ou basse + batterie sans guitare
Voire aussi guitare + batterie sans basse.

C'est payant mais c'est un bon logiciel que tu dois connaitre je pense ^^.

Pour de vrais versions sans batterie, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas.

Cordialement :) 

Merci pour l'info, mais effectivement je connais guitarpro.. :) 

J'attendais plutôt des témoignages de batteurs ! A priori il n'y en a pas beaucoup qui traînent sur le forum, ou alors le sujet ne les intéressent pas ...
Dommage!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde