Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faire des modifications sans trop changé ^^ - Page 3

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20112/...

une Blue Storm reste le minimum pour etre tranquil !

apres on tape dans les 400W et pour evoluer c'est plutot Limite !!

bon apres y'a aussi une Type-R en 480W :D  :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/28187/...

peu etre une Coolermaster mais je sais pas ce quel vaux !!

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/50375/...

perso, je prefere mettre un peu plus dans l'alim car c'estr quelque chose dont tu aura besoin plus tard ! et que tu perdrai de l'argent a acheter plusieur bas de gamme ...

aucun des 2, prends un E4300.

En faite le choix d'un C2D est très simple, soit on a un gros budget et on prends le moin cher des c2d qui possède 2*2 mo de cache L2, donc, le E6600, soit on a pas un gros budget et on prends le moin cher des C2D de 2*1 Mo de cache L2, en gros le E4300.

Pk, parcequ'entre E4300, E6300, E6400, il n'y a aucune diff a par le FSb et le coef, en gros après 30 sec dans le bios, tu peut avec un E4300 te retrouver avec un E6400 ;) 

Et avec un E6600, idem, mais avec un X6800 :sol: 

Il faut avouer que la diff de cache est pas très grande en rélité dans une utilisation de jeux, multimédia, c'est plutôt en encodage et tout qu'il y a une diff, mais elle n'est pas très grande.

Bref vaut mieux un E4300 avec une bonne CM, de la bonne ram et tout ce qui s'en suit, plutôt que de négliger ses composant pour prendre un E6600 ;) 

Sinon, l'alim Aikuo n'est pas du bas de gamme, enfin niveau tarif, elle est entré/moyen de gamme, mais niveau perf, elle est très bonne, enfin pas toute, mais 80% de la gamme, en particulier celle dont tu as poster un lien, tu verras elle marche nikel.

C'est sur que ça vaut pas la type M 530W, mais ça reste une bonne alim pour son prix, après faut voir ce qu'elle vaut dans les bon O/C avec changement de voltage et tout :/ 

Bref si tu peux, prends la Hiper, mais au cas ou t'as plus trop de sous, l'Aikuo sera nikel [:marijuo]

bah je me rapelle plus ce qu'on prends comme carte graphique, mais niveau cpu, ram, carte mère, au moin 1 ans au top, la deuxième année au quasi top, la 3 ème année, tu auras un pc peper, la 4 ème année, il commencera a rammer sous les nouvelle appli.

Mais concretement, il est 100% oppé pour vista qui vient de sortir, donc qui devrait être l'OS microsoft pendant 4 année minimum, bref pas de soucis a ce faire, tu as ce qui se fait de mieux en therme d'evolution, durée de vie et perf [:marijuo]

ok super merci ! j'ai recement remplacé ma X850XT PE qui a grillé :p  je fais pourtant pas de O/c :(  bref j'ai maintenant une 7600GT je pouvais pas prendre la 7900GT que je voulais a cause de mon alimentation :(  mais je pourrais genre dans 1 an la changé contre une série 8 ou 9 si sa sort d'ici là lol mais perso je suis en XP , Vista très peu pour moi pour le moment j'atten qu'ils finissent le pack SP1 pour VIsta :p  donc si tu dis que niveau perf sa va pour les jeux chui trankil ^^ même pour Crysis ?? :p  mdr trop demandé peut être ^^

Ok, donc avec :

E4300
P5B-E Plus
2*1 Go de ram
7600 Gt
Hiper type M 530W

t'es tranquille pour au moin 2 ans dans tout sauf les jeux, car la 7600 GT commence un peu est être faiblarde a cause de tout ces nouveau jeux mal optimisé :pfff: 
Mais si tu change dans les 6/10 mois par une 8600 Gt voir mieux, alors là, tu sera tranquille très longtemps dans tout les type d'application :sol: 

Bref très bonne config ;) 

ok d'acc ! ne t'inkiète pas je vais la changé pour Noêl prochain :)  donc aucun souci ^^ Merci beaucoup encore une fois ! j'ai trop hate de venir écrir " sa yé les amis je vous écris grace a la puissance de mon nouvelle ordi XD " lol J-10 !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde