mon ami ex professionnelle de la sécurité c est reconverti mais a garde sont chien (dresser pour la sécurité)
une voisine se plaignant que le chien:
gueulerai trop fort et trop souvent ( alors qu il aboie que quand il y a du monde derrière la porte de chez lui )
sauterai dans tous les sens dans l'appartement (alors qu il se trouve dans une varicanelle quand les proprio ne sont pas la)
réveillerai ses enfants dans la nuit (je peut dire je ne dort pas chez eux pour dire oui ou non le chien gueule )
elle a même proféré des injure a mon ami et sa conjointe et aussi au gardien de notre immeuble
elle raconte a tous le monde que mon amis a un chien dangereux que se n est pas un véritable professionnelle du monde canin (hors qu'il et diplôme: éducateur comportementaliste canin et maitre chien)
que peut il faire?
par se que la il est about sa durée de puis un bon moment est la seul chose qu il fait se sont des main courant.
il ne veut pas se séparer de sont chien chose que je pense que vous pouvait comprendre il a travailler avec un bon moment et c est devenu un membre de la famille .
dans latente de vos réponse je vous remercie d avance
d'après ton texte , le seul problème c'est le bruit engendré par l'animal..
il faudrait prendre l'animal en flagrant délit d'aboiement ?
il est possible ... qu'il puisse beaucoup bouger dans sa varicanelle et cela peu faire du bruit au niveau du sol.?
donc ! son maître se doit d'acheter un magnétophone portable à déclenchement automatique , (l'appareil se met en route uniquement s'il y a du bruit)...
cette appareil existe , je l'ai vu , il y a déjà longtemps..
voilà ... le maître en aura la preuve en rentrant chez lui... et il saura la vérité..
je vois se que tu veut dire mais se chien il le connais comme si il lavait fait il la dresser pour la sécurité et la défense .
au niveaux du bruit oui le chien abois sa on le c est car beaucoup de passage dans le bâtiment surtout devants sa porte (mais le chien n abois pas tous le temps et il s arrête très vite il abois 3ou4 fois histoire de dire je suis si tu rentre )
au niveaux du bruit de la cage je pense pas le chien reste de dans sans bouger(a par pour se tourner changer de position )d après les dire de sa voisine le chien sauterai dans l appartement constamment .
est on a constater une foi (manque de preuve )que sa voisine (entant selle du dessous ) taper avec sont ballais contre sont plafond (étant le sol de mon amis ) pour faire gueuler le chien .
je voudrai savoir au niveau juridique qu es qui pourrai bien faire?
par se que au niveau a l'amiable c est mort elle et trop con pour accepter .
il a deja essai de lui parler mais enviant .
au niveau juridique ! je ne sais pas trop......
à part faire constater par un huissier de justice , que le chien n'apporte aucune nuisance sonore..(comment va t-il faire,le huissier)???
les locataires ne pourront rien faire , s'il y a preuve irréfutable que tout se passe bien.