Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème connexion wifi-livebox
Etes vous content de la live box

66,7 %
      2 votes
oui

33,3 %
      1 vote
non

0,0 %
      0 vote
je ne me prononce pas

Total : 3 votes (0 vote blanc)
Sondage à 10 choix possibles.

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!

Voila, je possède un PC fixe connecté a une live box. ca marche super bien.
mais j'ai aussi un PC port (HP avec XP SP2). impossible de me connecté en wifi. il trouve la live box et lorsque je me connecte, la connection entre PC et LB dure environ 10secondes... puis se déconnecte. (pourtant la clé wep est la bonne!!!)
Que rentré dans les config??? adresse IP auto??? manu??? protocole tcp/ip??? j'avoue que je suis un peu perdu la...
Pourriez vous m'aidez rappidement je suis au bord de tout balancer par la fenetre!!!!
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As tu penser à la synchronisation .?.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

oui désolé j'ai oublier d'en parler. j'y ai bien penser mais ca ne fonctionne pas non plus...

Répondre à mavar

La livebox et ton PC se connecte quand meme pendant quelques secondes??
Donc ce n'est pas un probleme de clé WEP, sinon tu n'aurai pas de connexion du tout.
Sur ton PC portable, c'est un clé wifi ou une carte wifi? tu as essayé de te mettre juste à coté de la livebox pour voir si ca faisait pareil?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

mon PC a une carte wifi intégré et meme a 30 cm de la live box ca ne fonctionne pas.

Répondre à mavar

Ton PC fixe qui fonctionne, il est connecté en wifi ou en ethernet à la livebox?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

mon PC fixe est en ethernet mais en wifi il fonctionne aussi.
juste pour info je me met bien en association avec la live box et sa marche pas

Répondre à mavar

Bonjour a tous!

Voila, je possède un PC fixe connecté a une live box. ca marche super bien.
mais j'ai aussi un PC port (HP avec XP SP2). impossible de me connecté en wifi. il trouve la live box et lorsque je me connecte, la connection entre PC et LB dure environ 10secondes... puis se déconnecte. (pourtant la clé wep est la bonne!!!)
Que rentré dans les config??? adresse IP auto??? manu??? protocole tcp/ip??? j'avoue que je suis un peu perdu la...
Pourriez vous m'aidez rappidement je suis au bord de tout balancer par la fenetre!!!!
merci d'avance

Répondre à mavar

As tu activer le mode routeur de ta livebox?

Répondre à gomgom42

oui il est bien activé. Le problème doit surement venir de mon PC car j'ai essayer la connection wifi avec d'autre PC portable HP et acer et la connexion fonctionne parfaitement...

Répondre à mavar

mets toi en IP fixe !

POSTE DE TRAVAIL => Favoris réseau

Click droit sur ta connexion réseau ( LOCAL ETHERNET ) puis entre dans les propriétées !
une fois dans l'onglet général va sur INTERNET PROTOCOLE TCP/IP

Attribu lui une adresse IP FIXE

dans cet ordre :

192.168.1.25 ( par exemple )
255.255.255.0
192.168.1.1

pour le DNS tu mets

192.168.1.1

Et normalement ca fonctionne !

Tu fais maintenant pareil avec ta connexion WIFI

Attribu lui une adresse IP FIXE

dans cet ordre :

192.168.1.26 ( Cette fois ci )
255.255.255.0
192.168.1.1

pour le DNS tu mets

192.168.1.1

Et normalement ca fonctionne !

Voilà de rien et @ bientôt

Si celà n'est pas assé clair n'hésite pas à demander plus d'informations

PS v: moi ca fait trois jours que j'ai posé une question et personne ne me répond !

C'est ici : aidez moi :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ifi-wre54g

Message édité par TOPACHAT-et-MOI2 le 13-06-2008 à 10:22:18
------------------------------ http://www.hotel-pileouface.fr/
Répondre à TOPACHAT-et-MOI2

merci j'essaie ca se soir dès que je rentre du boulo!!!

Répondre à mavar

Quand tu as tenté de faire ta connexion wifi, as-tu appuyé sur le bouton d'association de la LiveBox avant de valider ta clé WEP ?? ( 1 ou REG suivant modèle de Livebox).

Message édité par le_brujah le 13-06-2008 à 17:37:05
------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Le conceil pour l'IP fixe etc n'a pas fonctionner je reste connecté environ 10 seconde puis tout est couper...

Pour repondre à "le_brujah" je me met bien en mode association mai sa ne fonctionne pas...

Répondre à mavar

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

• Problème connexion wifi-livebox et PC HP

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

si d'autres PC fonctionne, ce n'est donc pas un probleme avec la livebox, ni d'interference.
Donc certainement ta carte wifi.

As tu testé ton PC sur d'autres reseaux wifi, genre chez des amis, voisins... pour voir si c'etait la meme chose?

Essaye ceci :
Tu vas dans démarrer, exécuter --> tu tape cmd
Ensuite dans le fenêtre noire tu tape :
NETSH WINSOCK RESET
tu fais ENTREE.
Il va te dire de redémarrer l'ordinateur, tu le fait, et tu redémarre.
Dis moi s'il y a du mieux :)

Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème connexion wifi-livebox
Aller à :

Il y a 2029 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens