Bonjour,
Je viens de finir mon école de comédien et j'ai commencé un site sur
comment devenir acteur ou actrice. J'espère que ce site pourra être utile aux jeunes plein d'espoir qui se demandent comment on peut vivre ce rêve.
C'est un métier qui demande beaucoup de motivation, et beaucoup de remise ne question. Les notes qu'on a à l'école n'ont aucune importance, ce que disent vos parents n'ont aucune importance, c'est au contraire contre ces obstacles qu'il vous faudra lutter en premier, tous ces obstacles qui vous empêchent de
croire que vous pouvez réussir dans ce métier.
J'ai mis des années avant d'avouer à mes parents que je voulais être acteur, j'ai attendu jusqu'à 23 ans ! Soyez plus malin que moi et avouez le tout de suite, vous gagnerez un temps précieux !
Sachez que la source principale du désir d'être comédien est aussi souvent le principal obstacle : le désir de plaire. On veut souvent être acteur pour être admiré ou pour être célèbre, parfois c'est vrai, parfois c'est faux. Examinez vos motivations profondes pour comprendre pourquoi vous voulez vraiment faire ce métier, en quoi vous apporterez quelque chose au monde en étant acteur plus qu'en étant boucher ou professeur ?
On ne peut pas réussir dans le métier d'acteur si ce n'est pas pour de bonnes raisons !
Nicolasschmittacteur, tu es encore jeune et c'est une grande chance ! Si tu as la possibilité de suivre un cours de théâtre, fonce ! Parle en à tes parents, demande leur ce qu'ils pensent du métier d'acteur si tu n'es pas sûr qu'ils vont te soutenir. S'ils sont assez ouverts, tu peux leur dire que tu veux être acteur, et demander leur aide.
Si tu as peur de ce qu'ils vont dire, essaie de savoir ce qu'ils pensent des acteurs, du métier etc. tu verras si tu peux compter sur leur soutien ou non. Regarde les sites de castings, mais à ton âge tu auras besoin de l'autorisation de tes parents !
Bon courage !