salut tout le monde, ben moi j'ai un probleme avec mon PC, en faite je l'ai démonter hier pour regarder les référence sur ma mémoire RAM pour pouvoir par la suite en rajouter. Donc..je demonte ma RAM, je regarde ce qu'il y a écris dessus je remets en place et je lance mon PC. Mais !!!! le probleme c'est que mon PC ben il démarre, mais il n'y a rien qui s'affiche a l'écran, et je n'entends même pas le bruit du BIOS (le bip) au début !!!!! d'où est-ce que çà pourrai venir ???? pourtant j'ai bien fais attention à mettre ma RAM correctement !!!! je comprends pas d'où çà vient ! je pensais à un truc, en faite, imaginons que ma RAM m'est laché, elle est grié, est-ce que çà pourrai venir de là par ex. ? Ben.merçi de me répondre au plus vite parce que pour l'instant je suis comme un con, sans PC !!!! merçi........ ;-)
c en effet impossible
c grace a la ram que ton pc boot , sans tu peux rien faire , essaie de choper une barrette de ram chez un pote pr la tester sur le tien et tu seras fixé ;-)
mais....genre moi les références sur ma mémoire ram c'est: PC2700DDR donc faut que je prenne par ex. 512 mo PC2700 c'est çà ????
çà fais chier en + c'est pas donné la RAM mais comment çà pourrai se produire un truc comme çà ?????
nan tu peux mettre n'importe kel memoire
2700 c le type de la ram , sa vitesse d'execution et n'a rien a voir avec ta machine
je c pa comment ca a pu arriver , ca se trouve c meme pas ca , mais pr le savoir fau tester
et oui c ca l'info tu passes ta vie a tester tout dans tous les sens , désolé :-o
Il se trouve que je viens d'avoir le même problème aujourd'hui.
En fait je me suis acheté une nouvelle barette de ram Samsung PC3200 512Mo pour booster un peu mon PC, j'avais déjà une barette Samsung PC3200 512Mo et je me suis dit qu'une suplémentaire ne serait pas du luxe pour moi. J'ai donc voulu mettre mes deux barettes en dual channel sur mon Asus A7N8X Deluxe. Ca a marché sans problème pendant quelques jours et j'ai voulu savoir ce que ca faisait si je changeais les barettes de slots (grave erreur). Donc aujourd'hui, j'ai changé une barete de slot et à partir de ce moment là, ca n'a plu marché.
En fait le PC semble s'allumer normalement mais le problème c'est que rien ne s'affiche sur l'écran, l'écran reste en veille.
G donc décidé de retirer une des barrettes pour vérifier si yen avait pas une ki déconnait et lorsque j'en ai retirer une le PC rebooter normalement; g testé apres l'autre barrette seul et le PC boutait normalement aussi. G essayé plus tard dans la journée de remettre les deux barrettes ensemble et là le PC de nouveau ne voulait plus booter correctement. G essayé toutes les positions des barrettes sur tous les slots et ca n'a rien donné. Et là le pire c que maintenant meme en single, ya plus aucune barrette qui fonctionne sur aucun des slots. Mon PC ne fonctionne plus !!!!!
Si jamais mes deux barettes de ram ne fonctionnent plus, je risque de péter un cable. Moi je tenterai bien de faire un reset du bios. Parce que pour que mes deux barettes pètent comme ça ce serait vraiment la poisse. (faut dire qu'en général, je n'ai pas de chance^^)
En plus, je ne les ai pas mal traité mes barettes. J'ai déjà été très violent avec des barettes et pourtant elle fonctionnait encore.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.