Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Besoin d'aide pour le choix d'un FAI
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde, je compte prendre un apart lannée prochaine sur rennes, et étant encor étudiant (donc peu de moyens!!), je souhaiterais souscrire à un abonnement internet, mais le meilleur niveau qualité/prix! Donc selon, quel est le FAI qui serait dans des prix raisonnables, avec un minimum de bugs, et qui n'a pas besoin de souscrire à un abonnement téléphone de préférence!! Sachant qu'à rennes, nous sommes en dégroupés.
Voila, merci pour vos réponses!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Combien veux tu y mettre?

- de 15€
environ 15/30€
+ de 30€

Répondre à gomgom42

Perso j'ai le NEUF sur Brest et j'en suis très content en plus la BOX est sympa et assez performante (partage de fichier en FTP à partir d'un port USB, partage d'imprimante ...)

Répondre à azen29

et bien mon budget serait plutot a 30€ maxi!
pour la neuf, on a pa besoin de ligne téléphone??

Répondre à victimofadown

de plus, je voudrais souscrire a une offre QUE pour internet, et non pour la télé en +, et du stockage... partout ou je regarde, a chak foi il ya la télé, alors que je j'en ai pa besoin!!

Répondre à victimofadown

Si tu es en zone dégroupée pas besoin de ligne france télécom c'est 29.90€ tout compris. Sinon pour trouver une offre que internet c'est pas gagné ...

Répondre à azen29

si c'est possible mais mais ca ne sert a rien.

les offre adsl seul sont a environ 15 € mais tu paye l'abonnement téléphonique à FT qui est de 16 € soit 31 €
alors que si tu prend les offres à 29.90€ tu ne payes pas l'abonnement téléphonique et en plus tu as la téléphonie illimité et la Tv

A+

------------------------------ www.edcom.fr
Répondre à Xav3008@IDN

En dégroupé tu as le choix ^^
Je te conseillerai soit Free, soit Neuf, pour moi ce sont les mieux niveaux services, qualité du reseau,etc...

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

club internet bonjour !

------------------------------ www.projetzero.com
Répondre à Yuksel67

Salut,

Tu sais avec les FAI le problème c'est qu'ils peuvent convenir à une personne et pas à une autre tout est variable selon l'envrionnement et l'utilisateur.

Etant moi même étudiant, les deux FAI que je pourrait te recommander sont Neuf et Free.

Parmi les meilleurs pour ce qui est du rapport qualité/prix. Le petit moins pour Free : les freebox sont un peu lourdes à configurer...

Eventuellement Noos peut aussi te proposer quelque chose d'intéressant.

En tout cas, tu peux d'ores et déjà rayer de ta liste des FAI comme Orange, Tele 2, Darty, Alice etc...

Répondre à maxoo-0

Avantage de neuf télécom les frais de résiliation sont pas (trop) élévés environ 45€ c'est plus chez pas mal d'autres fournisseurs.

Répondre à azen29

Oui, chez Darty il n'y a aucun frais il me semble mais bon après je préfère payer des frais de résiliation pour un service qui a bien fonctionné et que ne pas en payer pour un service qui n'a jamais marché...

Répondre à maxoo-0

Chez Free les frais sont elevés (96€), mais ils sont degressifs. Plus tu reste, moins tu paye.(- 3 € par mois)
Maintenant comme dit maxoo-0, tout le monde a eu plus ou moins des problemes avec plus ou moins tous les FAI... difficile de te conseiller vraiment la dessus en etant objectif, chacun raisonne sur sa propre experience.
La seule chose que je constate : 99% des informaticiens sont chez Free... :D
Mais Neuf offrent également de bonnes prestations à ce que j'ai pu voir chez des amis. :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Oui titelune69, moi je suis content de Neuf, par exemple je prends la ville où habitent mes parents (Vierzon -__-'), ils ne sont pas dégroupés totalement, d'ailleurs à l'endroit où ils habitent exactement tous les FAI y compris Free ne proposait pas mieux que du 512k...Neuf a offert du 6 Mega.

Free est sans doute le meilleur FAI, dès lors que tu es situé sur un multiplexeur dégroupé totalement ^^

Enfin c'est mon avis.

Message édité par maxoo-0 le 20-06-2008 à 16:03:27
Répondre à maxoo-0

Bizarre, pourtant free est le seul à proposer du 20Mega en non-degroupé :heink:
Perso j'etais degroupé chez Free, maintenant depuis 3 mois je suis en non-degroupé chez Free en 1 Mega, donc vraiment une ligne pourrie, et bien aucune coupure (à part la 1ere semaine d'installation :D, mais depuis plus rien)

Répondre à titelune69

Numéricable powa !

------------------------------ Si l'intelligence artificielle fait une connerie, c'est pas grave, c'est une connerie artificielle.
Répondre à sale_quiche
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Besoin d'aide pour le choix d'un FAI
Aller à :

Il y a 1561 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens